Pour faire original : couleurs automnales

27/10/2013 à 20:19

Lckf42

Salut les posepotes ! Je voulais vous soumettre quelques clichés de saison, un endroit que j'ai déjà photographier au printemps et cet été.
Les photos ont été prisent le matin, l'endroit est au creux d'un vallon, du coup pas trop de lumière en plus d'un ciel plutôt voilé. Je me demande d'ailleurs si je ne devrait pas y retourner en fin de journée pour avoir une meilleur expo.
Comme je ne suis pas entièrement satisfait de mes pdv, je les soumets à vos yeux d'experts ;) !

1/

2/

3/

4/

5/

28/10/2013 à 11:19

Colombine

Salut ! :)
La 1, j'aime bien la compo, et les couleurs font naturelles.
La 2, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de sujet, il n'y a rien qui est mis vraiment en valeur.
La 3, j'aime assez, la compo n'est pas mal et le format portrait va assez bien içi !
La 4, un peu pareil que la 2, j'ai du mal à accrocher.
La 5, j'aime bien, la compo est bonne !
Dans l'ensemble, je trouve les couleurs un peu tristounettes, peut-être qu'un peu plus de peps aurait été mieux.
Voilà, sinon c'est une assez jolie série quand même ! :)
Où ces photos ont été prises ?
28/10/2013 à 17:34

Stef6

j'aime bcp la 1
28/10/2013 à 19:02

Bettyblue18

J'aime bien la compo de la première, mais j'accroche pas à la faible PdC… attention aussi à la zone cramée en haut à droite ;)
La deuxième me plaît beaucoup, ainsi que la 4ème. ;)
28/10/2013 à 19:13

Lckf42

Colombine a écrit :

Salut ! :)
La 1, j'aime bien la compo, et les couleurs font naturelles.
La 2, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de sujet, il n'y a rien qui est mis vraiment en valeur.
La 3, j'aime assez, la compo n'est pas mal et le format portrait va assez bien içi !
La 4, un peu pareil que la 2, j'ai du mal à accrocher.
La 5, j'aime bien, la compo est bonne !
Dans l'ensemble, je trouve les couleurs un peu tristounettes, peut-être qu'un peu plus de peps aurait été mieux.
Voilà, sinon c'est une assez jolie série quand même ! :)
Où ces photos ont été prises ?

Merci pour ce retour, dans l'ensemble je ne voulais pas trop pousser les couleurs pour rester fidèle à la réalité. pour la 2 je voulais montrer le contraste entre les feuillus et les conifères qui restent verts, mais ces derniers ne se détachent pas assez de l'ensemble.
Les photos ont été prises dans la Loire à Roche la Molière (à côté de Saint Etienne).
28/10/2013 à 19:14

Lckf42

Stef6 a écrit :

j'aime bcp la 1

Merci ;)
28/10/2013 à 19:22

Lckf42

Bettyblue18 a écrit :

J'aime bien la compo de la première, mais j'accroche pas à la faible PdC… attention aussi à la zone cramée en haut à droite ;)
La deuxième me plaît beaucoup, ainsi que la 4ème. ;)

Pour la 1 j'avais déjà fait des pdv similaires (traitées en N&B) avec une plus grande pdc et dont le fil se trouve ici, pour ce qui est de la zone en haut à droite, elle est très claire effectivement, mais mon histogramme ne m'indique pas de zone cramé (le ciel était voilé et le soleil se trouvait dans cette direction).
Content que la 2 et la 4 te plaisent :).
Merci de ton passage !