Pour les amateurs de panoramique

30/12/2014 à 22:38

Alan

Je suis pas fan de ce format de photo, mais parfois certains sujets s'y prêtent mieux que d'autres.
Dans le cas présent, ce sont les 4 points "forts" et la couleur presque uniforme en opposition qui m'a donné envie d'appuyer sur le bouton.
Qu'en pensez-vous ?
30/12/2014 à 23:24

Jerome91

C'est assez sympa ;)
Je me suis rendu compte avec mes dernières photos de paysage que de passer à un format 16/9 ou encore plus panoramique leurs donnaient souvent + de caractère lors d'un recadrage, donc ne pas hésiter à passer à ces formats à mon avis.

31/12/2014 à 17:32

Lckf42

Salut, pour moi, les vagues situés tout en bas de l'image, gênent ma lecture, du coup je verrai bien un format plus panoramique afin de supprimer ces dernières (où les effacer si on veut garder ce format).
Sinon j'aime bien l'ambiance et le côté monochrome de l'ensemble
31/12/2014 à 18:32

Alan

Lckf42 a écrit :

Salut, pour moi, les vagues situés tout en bas de l'image, gênent ma lecture, du coup je verrai bien un format plus panoramique afin de supprimer ces dernières (où les effacer si on veut garder ce format).
Sinon j'aime bien l'ambiance et le côté monochrome de l'ensemble

Pas de souci, si je peux te faire plaisir, comme çà alors ? :

31/12/2014 à 18:34

LSH

pour moi cela manque de ciel (et encore plus sur la seconde version). tes sujets (phares, bateau, ile) se retrouvent placés trop haut dans l'image
J'aurais vu plutot l'inverse dans les proportions
31/12/2014 à 19:17

Alan

LSH a écrit :

pour moi cela manque de ciel (et encore plus sur la seconde version). tes sujets (phares, bateau, ile) se retrouvent placés trop haut dans l'image
J'aurais vu plutot l'inverse dans les proportions

Pas de souci, pas de jaloux :D. Après, je peux plus grand chose !