Pour une bouffée d'oxygène en Nouvelle-Zélande

22/02/2015 à 21:33

TonioSkipper

Salut à tous ! Pour ma première participation à la section photos du forum, je tenais à vous faire partager quelques unes de mes photos de paysage prises en Nouvelle-Zélande. J'espère vous faire voyage avec ces quelques photos mettant en lumière la nature majestueuse de ce pays.
N'hésitez pas à commenter, toutes les critiques positives comme négatives sont les bienvenues ! C'est comme ça que l'on progresse ;)

-

photo 1/5

photo 2/5

photo 3/5

photo 4/5

photo 5/5
22/02/2015 à 21:34

Stef6

Wouha ! Sacrée première !
Bienvenue ! Il va falloir que je repasse il y a trop de belles choses à regarder ! a+ !
22/02/2015 à 21:42

JojoSurf

C'est superbe, j'ai même pas envie de critiquer !  (Si il y a des choses a critiquer par ce que c'est pas sur ! ;))
Des pano à couper le souffle, bravo ! :)
(dommage c'était pile la bonne taille pour moi… ^^')
22/02/2015 à 22:00

TonioSkipper

@Stef6 et @JojoSurf
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait plaisir ! J'essaie de bien démarrer pour mon arrivée  :D
D'autres viendront certainement bientôt. 
22/02/2015 à 22:09

Yo

La nouvelle Zélande quoi ! Splendide, mais encore faut-il savoir restituer tout ça ! Bravo en tous cas !  
23/02/2015 à 09:00

Krisprolls

Bravo !

23/02/2015 à 10:36

W-Spirit

Woua. La 1ère m'a scotché. J'ai rien à rajouter.
La 2ème c'est celle que j'aime le moins. Sûrement à cause du bleu du lac, je le trouve flashy.
La 3ème est sympa, elle serait encore plus parfaite avec un sujet au premier plan. Un arbre par exemple (il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup), un rocher…
La 4ème je la verrai avec un peu moins d'eau. La couleur de l'eau me va bien, j'aurais aimé avoir la même sur la 2ème.
La 5ème est dans la même ligné que les précédentes. Mais je la trouve un peu vide.
*
Dans l'ensemble c'est une belle série, surtout pour une première. Ça devait être sympa de se balader dans ces beaux paysages.

23/02/2015 à 11:36

TonioSkipper

Merci à tous ! En effet, le pays offre des paysages superbes, c'est un régal pour la photo. Je ne peux que le conseiller, mais surtout l'île du Sud et de loin.
@Flambidou Exact pour la voiture, j'essaierai de remédier à ça.
@W-Spirit Je précise que la couleur flashy de la 2 est la couleur naturelle du lac (assez fou quand même), donc il fallait vraiment jauger sur la retouche. C'est sur que c'est parfois compliqué de trouver un premier plan, il faudrait en planter par endroits ^^
23/02/2015 à 19:04

Sogo

Waouw ! Grandiose, cette nature sauvage ! L'humain, ici, n'a plus qu'à se sentir ridiculement petit ! Et tes photos le rende très bien…
J'aime tout particulièrement l'atmosphère et la lumière de la dernière, mais ça, c'est très personnel et ça n'enlève rien à la beauté des autres prises de vues.

Si tu n'avais pas précisé, juste avant, que c'était vraiment sa couleur, j'aurais dit, moi aussi, que le bleu du lac et son aspect a-plat sur la deuxième photo me dérangeaient un peu… Mais bon, si tu dis que la nature a ainsi fait les choses, alors, respectons mère nature. Elle le vaut bien ! ;)

25/02/2015 à 23:22

Clo

bonsoir,
la première : geniale, j'aime les couleurs et le rendu de l'eau
la deuxième : lac bleu trop cyan, le reste est beau
la troisième : très jolie, plus classique
la quatrieme, le bleu est pour moi trop cyan, et la montagne avec les nuages pas assez présente, pourtant superbe
la cinquieme : géniale, les couleurs sont absolument parfaites

la signature encombre un peu et derive le regard

continue, je ne m'en lasserai pas

26/02/2015 à 12:49

A-lexis

Ta série est superbe avec des couleurs et une compo vraiment magnifique :-y
26/02/2015 à 13:07

TonioSkipper

Merci beaucoup pour vos compliments, ça fait très plaisir !
@Sogo : Comme tu dis, dame nature nous réserve parfois des surprises ! Lors de la retouche, j'ai même dû désaturer un peu le lac, pour te dire  :D, et comme les avis sont unanimes je l'atténuerai encore un peu.
@Clo : Merci encore pour tes critiques ! J'ai diminué un peu la taille de ma signature par rapport à mes débuts, mais c'est vrai qu'elle ressort peut-être trop sur certaines. Je jouerai sur la couleur et l'opacité.

Si ça vous intéresse, j'ai créé un topic dans Carnet de voyages pour partager avec vous cette aventure en Nouvelle-Zélande. Les photos du voyage seront donc ici  :)

26/02/2015 à 19:57

elaith64

bonsoir tonyskipper, alors déjà que je crève d'envie d'aller me balader dans cet endroit magnifique qu'est la nouvelle - zelande, tu me comble avec c'est merveilleux paysages bravo.
Meme si elles sont toute belles grosse préférance pour la deuxième et la cinquième.
27/02/2015 à 11:11

manud59

elaith64 a écrit :

bonsoir tonyskipper, alors déjà que je crève d'envie d'aller me balader dans cet endroit magnifique qu'est la nouvelle - zelande, tu me comble avec c'est merveilleux paysages bravo.
Meme si elles sont toute belles grosse préférance pour la deuxième et la cinquième.

Pour moi ce sera 1, 2 et 5 !   :-y mais le message est le même !
27/02/2015 à 11:26

bonplanphoto

merci pour le voyage  :-y

Grosse préférence pour la deuxième, même si la série globale est top !
27/02/2015 à 13:18

TonioSkipper

@elaith64, @manud59, @bonplanphoto : Merci pour vos commentaires ! ça me fait plaisir de partager ces photos et si elles suscitent en plus l'envie de voyager, c'est gagné alors !   :D
Les autres paysages si vous en voulez encore seront dans mon fil de discussion du carnet de voyages
27/02/2015 à 20:58

Rougetois

Voilà le côté nature et sauvage qu'on attend de la Nouvelle Zélande avec cette série splendide :-w
Une très grosse préférence pour les effets du lac sur la 1ère et le jeu d'ombres et de lumière des nuages de la 5… Du magnifique ouvrage