jldag a écrit :
Il te faudra sans doute t'y investir un peu plus qu'à PosePartage pour t'y sentir vraiment chez toi (152 messages en 17 mois c'est quand même peu à mon avis)
Je ne sais pas si tu parles de mes posts. Je n'ai pas la prétention d'être un gros commentateur, loin de là. Je dis juste que je l'aurais été davantage si je trouvais plus de répondant, et je ne parle pas que de mes publications (quasi inexistantes) mais des fils de discussion auxquelles j'ai participé.
JojoSurf
Ouais enfin après, quand on critique sévère, y a des gens qui vont pas aimer, faut trouver un juste milieu…
Je ne peux qu'être d'accord. J'ai justement (trop) souvent le sentiment que même le "juste milieux" est inacceptable. J'ai vu tant de fois des gens se faire remettre à leur place parce que le critique en face était pourtant pas méchant, juste un peu direct. Personnellement, quand je produis une photo de "merde", je préfère qu'on me dise : "Ta photo est ratée parce que…" plutôt que de voir 1 seul et unique message (le mien) sur mon post. Après tout est une question d'égo… Ce sont les critiques acerbes qui font le + avancer, pas la complaisance polie, du moins à mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut.
Clo
quand on veut pas de soupe on est pas obligé de cracher dedans.
Bah, je m'attendais à ce genre de commentaires en même temps. Y a toujours des gens qui voudraient bien vous interdire d'exprimer vos opinions. Pourtant, j'ai fait l'effort de m'exprimer sans agressivité et le plus posément possible… Donc si je résume votre avis, exprimer un avis divergent ne peut se résumer qu'à un "cracher dans dans la soupe". C'est vide de sens et plutôt réducteur comme façon de penser, nan ? CQFD : soit on est complaisant, soit on ne l'est pas et dans ce cas on se tait c'est ça ?
NaN
Pour ce qui est de ton lien, tu risques de vite déchanter concernant le copinage !
le gars a parfois des choses interessantes à transmettre mais qu'est ce qu'il est désagréablement égocentrique
Si tu parles de S.Roignant, c'est bien possible mais je ne parle pas de son site, de ses podcasts. Je ne parle que du groupe FB qu'il a créé et sur lequel seuls les internautes interviennent.
En ce qui me concerne, un exemple tout bête : j'ai posté une fois sur F/1.4 critiques la même photo que j'avais postée sur PP. J'ai eu en 2 jours plus d'une 20aine de com, dont la moitié m'ont bien remis à ma place de passionné terriblement à la ramasse sur le terrain. Mon égo en a pris un coup mais je suis retourné sur le terrain et je n'ai plus refait ces erreurs. Sur PP, je n'ai eu qu'une 30aine de vues et aucun commentaire, voilà…
Stef6
Salut alors,
Dommage j'aimais bien lire tes commentaires (sur les photos des autres [Clin oeil] ). Tant pis pour moi, nous… Je vais allez voir de quoi retourne cette page fb, tiens.
Bonne route !
ROoo, ben c'est gentil ça ! Moi qui étais convaincu que 100% des gens qui liraient ce post se diraient : "Euh, et t'es qui toi ? " ;)
Merci en tout cas, ça rassure de se dire qu'on ne dit pas que de la m… ! ^^