31/01/2011 à 23:29
Bonjour à tous,
Voici les restes des inondations dont ma région à été " victime " récemment ( Brabant Wallon/Hainaut ).
Un prairie sous eau gelée et brumeuse sur laquelle le soleil se reflète avec une grande beauté.
Avez-vous vous aussi un profond respect et une grande admiration devant les forces de la natures à l'oeuvre ? Moi ça me fascine ! Je suis toujours admiratif devant une tempe, inondation ou une tornade ...
01/02/2011 à 09:01
Tout comme toi, la nature m'émerveille, et surtout quand elle se déchaine (même si je préfère ne pas être trop près quand c'est le cas !
Dommage que ton ciel soit trop blanc, mais j'imagine que la lumière devait être trè blanche ce jour là :D
01/02/2011 à 09:08
[quote=Tite créature]Tout comme toi, la nature m'émerveille, et surtout quand elle se déchaine (même si je préfère ne pas être trop près quand c'est le cas !
Dommage que ton ciel soit trop blanc, mais j'imagine que la lumière devait être trè blanche ce jour là :D[/quote]
Merci pour ton commentaire :)
Effectivement, la lumière est fort blanche sans compter le brouillard qui accentue le tout. D'ailleurs j'ai dû appliqué une correction en sous exposition ( il n'y a qu'a regarder l'expo de l'herbe pour s'en rendre compte ) à la prise de vue pour ne pas cramer outre mesure le ciel.
J'ai essayé de retranscrire l'ambiance de la scène mais j'avoue n'être satisfait qu'a moitié. A mon avis, la seule solution dans un cas pareil c'est le HDR ... et encore je risque alors de supprimer le brouillard :/
01/02/2011 à 15:05
Personne pour me conseiller sur ce type de prise de vue ?
01/02/2011 à 20:54
Moi Oni, arrête d'en faire, :lol: :lol: ou leve toi plus tôt :lol: non je déconne , moi j'aime bien, j'aurai les exifs ca serais plus simple, sinon faire une mise au points tout a fait décalé par rapport au soleil, puis cadré vers le soleil ca me réussi en général. sinon passe a la maison je t'expliquerai. ;) sinon voici un exemple de ce samedi,
si ca t'embête je retire,
01/02/2011 à 21:12
ça m'embète pas t'inquiète et merci pôur le commentaire :D
Mais je pense que tu n'as pas compris la photo :
La MAP est fait à +/- 5m de moi dans l'herbe et est correcte puisque diaphragme de F8
Le soleil n'est pas dans le cadre. En fait c'est la brume qui reflète la lumière du soleil qui est gênante.
Du coup je ne peut pas éclaircir ma photo sinon je suis complètement sur-ex
Et si j'assombris et bien on ne vois plus rien ...
Donc reste 2 solutions :
Un filtre adéquat, mais lequel ?
Un HDR mais ça enlèvera à coup sur l'effet brume.
Voilà mon dilemme ... mais je suis quand même à moitié satisfait de ma photo et j'ai +/- réussi à retranscrire l'ambiance, c'est plutôt la qualité de la photo qui n'est pas top mais normale puisque prise de vue compliquée ...
Dilemme dilemme
01/02/2011 à 22:50
Pour le filtre je sait lequel, je suis en étude pour le moment pour ce filtre,
regarde filtre gris ND4 ou ND8 ou ND400 , il te diminue la lumière de plusieurs diaf sans changer les couleurs, donc y te permet aussi des pose longue en plein jour, pour avoir un effet de filé sur de l'eau.