21/02/2013 à 20:13
Hello les pix, je voulais vous proposé une photo, certe classique, de la lune sur son premier quartier si je ne m'abuse.
J'ai ressement acheté le 70-200mm f4 de chez canon, et je suis en plein essai pour la prise en main. Donc je fixe l'appareil au trépied, je visé la lune, je débraille l'auto focus, j'active le live view pour faire ma MAP manuelle et je déclenche.
Un petit passage par photoshop, pour faire un crop a 66% et hop je partage.
J'attend vos avis avec impatience merci
21/02/2013 à 20:26
C'est pas mal pour une première avec cet objo, mais tu y retourne, tu la place un peu plus à gauche, tu oublie pas le retardateur pour éviter les flous de bougé lors du déclenchement et tu ferme un peu plus (genre f/8 ou un poil plus sans trop exagérer non plus :) ) car la ça manque de PDC si je puis dire.
Tu est sur trépied pas grave si il y a une pose un peu longue ;) .
A tout à l'heure.
( à prendre au second degré tout ceci bien sur)
21/02/2013 à 21:19
Vraiment très belle pour une première ;).
21/02/2013 à 22:49
Merci a tout les deux pour votre com.
Shoube : c'est marrant que tu me dise de placé la lune sur la gauche, parce que je me suis dit qu'il faudrait plutot laissé de l'espace sur la gauche comme c'est la parti caché de la lune, je pensais que c'était plus subjectif comme ca. Et en fait non mince :D. Demain j'y retourne et hop je rééssaye avec tes conseils. Par contre j'ai utilisé le retardateur et le live view comme ca le miroir été déja relevé pour minimisé le flou de bougé.
Encore merci a tout les deux.
22/02/2013 à 13:16
Merci pour ton passage et ton com dalt
22/02/2013 à 13:33
Il y a pas mal de détails bravo. peut être, concernant la compo, un peu moins de noir autour, il faut essayer en recadrant. Mais bon, essai transformé ;).
24/02/2013 à 10:41
Merci pacific, en fait le crop a 66% été le maxi que je pouvais faire parce que comme la fait remarqué Shoube a f4 la PDC est trop courte, mais promis des qu'il arrete de neigé chez moi je retente le coup.