Premier essai, merci de vos critiques et conseils

18/04/2011 à 16:37

bouriquo

Voici un essai avec mon materiel, j'aimerai vos critiques et conseils pour m'améliorer.

Il ne faut pas avoir peur ^^, à vos critiques

18/04/2011 à 17:18

Tite créature

Et bien c'est pas mal du tout :y
Je pense que le flou est du au redimensionnement ?
Sinon le cadrage est sympa et les couleurs ont l'air d'être bien respectées, peut être qu'un peu plus de contraste les ferait bien ressortir, quoi que… le vert du premier plan est déjà bien vert :D
18/04/2011 à 17:19

Karine

Bonjour Bouriquo !

C'est un bien joli paysage que tu nous proposes. Est ce que c'est possible d'en savoir plus sur le lieu ?
Le titre de ton post n'est pas assez explicite, tu peux le changer en écrivant par exemple "balade en montagne" ou le lieu de la prise de vue.

Concernant la photo, le cadrage me parait assez intéressant et réfléchi. Cependant, l'arbre à droite me gêne un peu, je trouve qu'il étouffe la photo. Il aurait eu son utilité peut-être dans le cadre d'une photo un peu moins chargée (ici on a déjà beaucoup d'éléments). Ce n'est que mon avis, il y a surement une raison pour laquelle tu l'as mis.

Ensuite, je regarde les exifs sous la photo et je remarque des réglages étonnants pour la prise de vue. As-tu pris tes photos en mode "automatique" ?
18/04/2011 à 19:51

cyb85

effectivement Karine à raison, ta sensibilité est mal réglée… Ici pas besoin de monter les ISO à 800, il n'y a pas de raison d'accrocher une vitesse rapide (pas de sujet en mouvement et apparemment tu n'est pas dans un élico ;) ) donc 1/5000 ème de seconde n'était pas indispensable.

Concernant ton image, je trouve que la lumière n'est pas top, pour du paysage il faut se concentré sur elle c'est elle qui va modelé ton paysage. L'idéal c'est les quelques premières minutes du jour et les quelques dernières, ou alors si il se passe quelque chose d'intéressant avec cette lumière dans la journée… ici ce n'est pas le cas malheureusement.

Ta composition très classique n'est pas inintéressante mais manque un poil d'originalité à mon goût…

ceci étant c'est un beau souvenir d'une belle région (apparemment puisqu'on ne sais pas ou cela se trouve)
18/04/2011 à 20:28

omfada

Salut !

Tout d'abord, je suis ravi de rencontrer quelqu'un sur le forum qui a le même appareil que moi ! t vas voir c'est une merveille !
Et je reste disponible si tu as besoin de conseils… j'ai fait environ 3000 déclenchements et je commence à le maitriser… mais il y a encore du boulot !

Pour ta photo, il y a vraisemblablement un souci comme on te le dit plus haut : la sensibilité est très mal gérée (800 iso) et du coup la vitesse aussi…
Ensuite, quelle mesure d'exposition as-tu utilisé ?
Et les exifs indiquent le déclenchement du flash qui selon moi était inutile…

Dans tous les cas, tu vas te régaler avec cet appareil !