Premier orage, premières images !

12/05/2012 à 12:16

doudoudidg

Hello !

Ça fait un bon moment que j’essaie de photographier des éclairs. Hier soir, alors que j'ai oublié mon trépied et ma télécommande, un orage éclate.
Je ne me suis pas démonté et j'ai trouvé un bon point d'appui pour être bien stable. 30 mn après et plusieurs dizaines de clichés, voici les survivants :

1°) EXIF : 15s F3,2 ISO200 18mm

2°) EXIF : 15s F3,2 ISO200 18mm

N'hésitez pas à me donner votre avis, je suis toujours friand de pistes d'amélioration.
12/05/2012 à 12:41

manuwork

ouahh !

plutot sympa tes photos d'éclairs surtout la deuxième qui est vraiment impressionnante.

bravo
12/05/2012 à 19:38

Henriette

Jolie série ! La deuxième est superbe, manque juste le bruit du tonnerre ;)
13/05/2012 à 00:27

Tones

+1 bravo pour votre travail,
13/05/2012 à 16:09

doudoudidg

Merci beaucoup !
13/05/2012 à 23:03

Steacy_06

Très belles PDV, et un préfèrence pour la deuxième :)

J'ai essayé ce soir d'en prendre; IMPOSSIBLE.

Entre l'espace minim entre le canap et la fenêtre donc pas de place pour le trépied, la vue de ma fenêtre minim aussi, la pluie qui change de sens en fonction du vent et qui rentre mouillé l'appareil, les éclairs qui ne sont jamais au même endroit
Fiou trop dur, j'ai laché l'affaire !

Alors, félicitations pour tes clichés ;)
14/05/2012 à 07:43

doudoudidg

héhéhéhé Merci Steacy !

Il faut persévèrer. Par contre le trépied c'est obligatoire, si tu ne peux pas l'utiliser il est impératif de trouver un point d'appui très stable. Perso j'ai posé mon APN sur le rebord de mon Velux en le tenant fermemant. Pour le reste, j'ai eu un peu de réussiste, les éclaires étaient abondantes ce soir là…
14/05/2012 à 07:50

Steacy_06

De rien Doudoudidg ! :)
Oui pour le trépied c'est clair, ou comme tu dis un appui stable, j'ai vu, à peine bougé le trépied, photo floue.
Tu as eu de la chance qu'il y en ai beaucoup, moi pas du tout :( et d'ailleurs, après l'orage, le beau temps, il fait grand soleil, bizarre ce temps :-t
14/05/2012 à 15:25

doudoudidg

Christophe68 a écrit :

Elles sont vraiment extra… j'ai pas eut la chance d'être aussi pret :(

mais ça viendra :D

Le PT est parfait pour moi, ça donne un effet diurne pluôt que nocturne ;)

Yes merci christophe pour ton avis ! C'est vrai que ça fait plus photo de jour, j'avais pas vraiment remarqué ce point. La prochaine fois j'affinerais mon PT.