Premier post sur le forum : première photo :)

20/01/2013 à 19:55

Hrlotte

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum et débutante en photo. Je vous fais part de cette première photo afin d'avoir vos avis : Une plage finistèrienne soumise aux caprices de la météo…
Je l'ai recadrée après coup pour enlever les ronces et la dune que l'on pouvait voir au premier plan sur la photo originale. J'ai ensuite joué sur les courbes de couleur et le contraste.

Merci pour vos avis et conseils :)

20/01/2013 à 20:03

blackangel

Pour un premier post c'est un joli moment capturé , mais je pense que tu aurais du baisser un peu tes isos vu qu'il y avait l'air d'avoir une belle lumiere ce qui aurait donner moins de bruit , et fermer un peu plus . Voila je laisse le soin aux pros de te donner de meilleurs conseils .Il y a un rond au milieu de ta photo est ce une tache sur ton capteur ?
20/01/2013 à 20:31

Hrlotte

Je n'avais pas remarqué le rond, après vérification il est présent sur les différentes photos faites ce jour là ? !
20/01/2013 à 21:33

Franck57

Pour moi c'est une belle photo. C'est un avis de debutant egalement mais le cadre est super et avec en plus l'arc en ciel magnifique.
Seul point, je trouve le bord en haut a gauche un peu trop blanc et j'ai l'impression que ca attire le regard.

21/01/2013 à 11:05

nathouphotos

Salut à toi, c'est vrai que pour une première photo, je suis étonnement surpris de la qualité de ton cliché ! Je pense en effet moi aussi que tu aurais du baisser tes ISO vu la luminosité que tu avais l'air d'avoir en revanche je oense que ton choix d'ouverture n'est pas si mal que ça car, je ne sais pas quel objectif tu utilise mais on tombe vite dans un effet de diffraction. Juste une dernière chose, à ta place j'aurais peut être (en post prod) appliqué un filtre dégradé leger… ;)
22/01/2013 à 20:08

mikzevik

en dehors de la pétouille au milieu de l'image, de l'horizon pas très droit et de ce qui a été dit concernant tes réglages, il y a un charme qui se dégage de ta photo et du potentiel je trouve.