Premier test HDR naturel - La deule - Wambrechies

10/08/2011 à 20:14

6fran

Hey ;)

Lors d'un weekend à Lille et la banlieue, j'ai voulu prendre ce petit port de la Deule dans la ville de Wambrechie. Généralement ce type de photo, je les jettes car le contraste du ciel (très nuageux et lumineux) avec le sol fait que ce n'est jamais exposé comme il faut (normal me direz vous), et de plus, même en bracketant (ça m'arrive très souvent) je n'arrive jamais à leur donné un aspect naturel en HDR :D

J'ai pris le temps à l'instant de réessayer, en m’appliquant, et j'en suis arrivé à ce résultat.
Qu'en pensez vous :
  • niveau HDR naturel
  • et même autre chose aussi car, tellement axé sur ce foutu HDR, j'arrive plus à me concentré ^^ (par exemple le cadrage où je ne suis pas du tout satisfait)

Ah oui aussi, si vous regardez l'histogramme, vous vous apercevrez qu'il y a tout de même des zones cramés et bouchés. C'est voulu, pour faire comme si on regardait en vrai :)

(waw, ma vitesse d'obtu' dépote les melons ! ah… bah non, ça ne fait que 1/500s ^^)
10/08/2011 à 20:20

zaia

oh c'est réussit le naturel !
j'aime bien l'effet du ciel on a l'impression de plonger dedans 
10/08/2011 à 20:22

6fran

zaia a écrit :

oh c'est réussit le naturel !
j'aime bien l'effet du ciel on a l'impression de plonger dedans 

Vraiment ? :)
Mouah c'est trop cool alors ^^ merci ça me fait plaisir :)
10/08/2011 à 20:26

digo

Bonsoir 6fran…
J'aime bien le HDR pas trop poussé, ca reste naturel et non surfait surtout pour un paysage… A contrario on peut poussé un peu plus pour des PDV du style architectures… C'est bien vu en tout cas…;)
Sinon juste un petit truc qui gène, la  rambarde verte…
10/08/2011 à 20:36

6fran

digo a écrit :

Bonsoir 6fran…
J'aime bien le HDR pas trop poussé, ca reste naturel et non surfait surtout pour un paysage… A contrario on peut poussé un peu plus pour des PDV du style architectures… C'est bien vu en tout cas…;)
Sinon juste un petit truc qui gène, la  rambarde verte…

Merci Digo, en fait, moi même pour ce qui est architecture j'ai vraiment du mal avec le HDR tone mappé, ou alors faut vraiment qui soit hyper bien fait et très artistique. :)

Merci pour la rambarde :D J'avais pas mon trépied ce jour là, j'avais poser mon apn sur cette rambarde justement et je ne l'avais pas vu au shoot ^^ (et c'est aussi ce qui fait que l'horizon est au milieu… mais là, je pense que ça ne fait pas si mal :) )
10/08/2011 à 20:53

shoube

Ben écoute que dire tu voulais du naturel, ben c'est naturel.
Pour le cadrage, j'avoue, je ne sais pas comment j'aurais cadré moi même.
10/08/2011 à 21:15

6fran

Oui mais, est-ce que ça fait genre on regarde en vrai en fait ? ^^
Car plus je la regarde et plus je me dit que les nuages sont p't'être un poil sombres… ou alors le "sol" est trop clair, je sais pas…
10/08/2011 à 21:38

shoube

Ben là en fait ça dépend surtout de toi, de ce que tu as vue, car pour dire vrai, il n'y a que toi qui sait si cela ressemble à la réalité du jour et du lieu en question
11/08/2011 à 11:02

6fran

shoube a écrit :

Ben là en fait ça dépend surtout de toi, de ce que tu as vue, car pour dire vrai, il n'y a que toi qui sait si cela ressemble à la réalité du jour et du lieu en question

Oui, 'fin ça oui je le sais bien ^^
'fin, c'est dur à expliquer… j'ai ma réponse tout de même, vous me l'avez donnée :) mais je suis aussi un éternel insatisfait (c'est lourdingue d'ailleurs). 'fin bref :P

Merci à vous :)
11/08/2011 à 13:41

luigi

J'aime beaucoup, l'effet n'est pas très prononcé, ça rend bien.

PS : je travaillais juste à côté.