Première essai avec filtre N&D, votre avis svp

22/06/2013 à 18:47

Alsace

Bonjour,

Voilà je viens de recevoir mon filtre N&D réglable et je suis donc partie pour l'essayer.

Voici quelques photos et j'aimerai beaucoup votre avis car je sais pas j'ai l'impréssion d'y être aller fort.

Merci

1

2

3

A vos commentaires SVP

Merci
22/06/2013 à 21:11

Alsace

Ok, merci de ta remarque et j'en prends note, c'est donc sa qui me dérange sur mes photos.
22/06/2013 à 22:17

Atlante

Oui, tu as tout misé sur l'eau. Mais à titre d'exercice, c'est intéressant, ça te permet de tester ton filtre, ses possibilités et de calibrer tes réglages. Tu sais à présent quel effet tu peux obtenir avec l'eau. Il ne te reste plus qu'à intégrer ça dans tes compositions. :)
23/06/2013 à 07:51

photographix

bonjour,
Je rejoins un peu les remarques des autres. Tu aurais pu indiquer la valeur de ton filtre gris (ND16 ? par exemple) car les exifs ne permettent pas de le déduire dans ces photos tests.
Le filé de l'eau est, pour moi, trop prononcé et ton diaphragme trop fermé (f :18 = diffraction ) du coup je ne comprends plus les réglages adoptés pour ces prises de vues qui doivent tester l'efficacité du filtre.
cordialement
Photographix
23/06/2013 à 09:43

Alsace

Bonjour,

Alors pour le diaph. effectivement il est super fermé, mais comme je partais dans l'aventure avec le filtre lol
Pour le filtre en lui même, je pense que j'étais plutôt du côté du 400 que du 16, il va falloir que j'apprenne à doser tout sa et effectivement l’intégrer dans une vrai compo.
23/06/2013 à 15:53

dagda

bonjour alsace ! le filtre gris a pour but de pouvoir faire un cliché avec une grande ouverture lorsque cela est necessaire pour une bonne photo ! là lorsque je regarde tes ouvertures , le filtre ne doit plus servir à grand chose ! soit tu fermes pas mal et là pas besoin de filtre ! il te suffira de sous exposer un peu ! ou soit tu ouvres avec un grand soleil et là le filtre prend toute sa fonction ! apres ce n'est que mon point de vue ! ;)
23/06/2013 à 15:54

dagda

photographix a écrit :

bonjour,
Je rejoins un peu les remarques des autres. Tu aurais pu indiquer la valeur de ton filtre gris (ND16 ? par exemple) car les exifs ne permettent pas de le déduire dans ces photos tests.
Le filé de l'eau est, pour moi, trop prononcé et ton diaphragme trop fermé (f :18 = diffraction ) du coup je ne comprends plus les réglages adoptés pour ces prises de vues qui doivent tester l'efficacité du filtre.
cordialement
Photographix

je n'avais pas lu jusqu'au bout ! je rejoins ce raisonnement .
23/06/2013 à 17:50

Alsace

Salut dagda, merci d'avoir pris du temps pour regarder et écrire ta remarque, je prends note de tous vos commentaires.
Effectivement j'étais p'être aussi sous l'influence du nouveau joujou ;) et donc pas vraiment réfléchie lol
Il y a quelques mois j'avais fais une photo en foret avec un p'tit ruisseau ou j'avais pas de filtre gris et donc pour augmenter le temps d'expo. j'avais fermé pas mal de diaph. pour avoir l'effet de l'eau ;)

Là, je suis partie sans réfléchir je l'avoue lol et je vais prochainement refaire quelques essai avec des valeurs ( plus standard ) et je reviendrais ici pour avoir vos remarques.

Merci à tous
23/06/2013 à 19:58

dagda

pas de probleme "alsace" nous avons connus tous et toutes ces moments d'excitation ! je suis sur qu'avec du recul tu vas nous sortir des images pleines d'interêt ! fais plusieurs essais , et gardes celles qui te semble bonnes ! à bientôt ;)
24/06/2013 à 22:05

Alsace

Salut,

Bon cette après midi j'ai fais un essai en pause longue :P avec 2 minutes et je suis resté 1 minute devant l'objectif pour faire un effet.

On test comme on peut avec se temps pas très cool lol

24/06/2013 à 23:53

Flashclac

Elle est sympa celle-ci ! Je trouve juste dommage que tu ne sois pas contre un mur uni, car on a l'impression que tu es "coupé" par le placard. J'aime beaucoup la texture et la symétrie des éléments à gauche et à droite de l'image. Le deuxième iguane est un peu coupé par contre. Jolie idée !
27/06/2013 à 21:29

Alsace

Oups Flashclac pardons du retard, oui, la compo n'est pas soigné je l'avoue car c'étais un essai juste pour voir se que sa donne.
Après l'effet coupé du placard me dérange moins tu vois, sa donne un relief lol
J'aurais plutôt du fermer la porte de la chambre de la p'tite qu'on voit dans le miroir lol