Premiere experience au reflex sur la plage de calais !

15/10/2011 à 00:25

morf733

bonjour a tous,

voila je fait le grand saut en publiant mes premiers clichés pris sur la plage de calais faites aujourd'hui car le soleil etait au rendez vous.

je debute dans la photo et malgres les nombreuses heures passées sur ce forum a apprendre les bases (jusque 4h du mat cette nuit ^^) ben sur le terrain c'est pas facile de se rappeler a quoi sert le mode A,le mode p ,comment modifier la vitesse et l'ouverture,enfin bref, je suis quand meme satisfait pour une premiere fois et pour le debutant que je suis.

j'aimerais savoir ce que vous en pensez et que puis je faire pour ameliorée mes clichés, tout conseil et bon a prendre !

a+




15/10/2011 à 01:27

Mariella

Je suis débutante aussi, mais là, je trouve tes photos super belles…
Rien à ajouter d'autre que… j'aime !    ;o)
15/10/2011 à 04:09

morf733

merci ca fait plaisir, il faut dire qu'avec le soleil et la plage ca fait toute de suite de belle photos mais apres ca peut etre ameliorée je pense !
15/10/2011 à 05:02

morf733

merci flambidou pour tes remarques pour la 2 tu as raison mais la une je ne comprend pas ce que tu veut dire car l'avant du bateau et a droite sur la photo,
par contre comment puis affiner mon reglage pour avoir un soleil plus rond ? j'ai essayer de reduire l'iso et d'augmenter la vitesse , c'etait pas mal mais la photo etait tres sombre.
15/10/2011 à 12:12

morf733

merci pour tes conseils flambidou ! et c'est vrai qu'apres avoir regardé on peut se tromper avec l'avant du bateau(moi jfai plus attention a force de les voir)
15/10/2011 à 14:10

Kaiserone

Coup de coeur pour la 3 ! J'aime la compo et les couleurs !
Pour la 4 on retrouve l'esprit zen avec ce joli bokeh couleur pastel… Bravo ! :D
15/10/2011 à 15:36

yann72

je trouve que pour un début c'est pas mal du tout ! j'ai une préference pour la dernière (ambiance soir de vacances)
15/10/2011 à 22:55

morf733

merci yann 72 ,moi aussi grosse preference pour la derniere en connaissane de cause , la lumiere n'etant pas du tout la meme lol et le rendu est si beau par rapport a la realité,"la magie de la photo" !
15/10/2011 à 23:00

morf733

dsl , mais question bete qu'est ce qu'un bokeh ?
17/10/2011 à 10:57

Pi.aiM

Le bokeh est le flou qu'il y a derrière tes pierres.
Très belle série pour une première sortie. L'ensemble est bien composé, avec de belle couleur. J'ai hâte de voir la suite.