03/08/2011 à 23:14
Bonsoir,
alors je me lance. J'ai pris cette photo cette après-midi et ne l'ai retouché que pour la redresser (toit de la maison de l'arrière plan). Je ne la diffuse pas vraiment pour l'intérêt du sujet, mais pour me "manger" quelques critiques qui m'aideront à progresser je l'espère. J'ai lu une bonne partie des tutos d'ici et d'ailleurs, mais ça fait beaucoup d'informations- j'ai du en oublier beaucoup pour prendre ce cliché. Puis c'est sur le terrain que j'apprendrais.
Edit : Changement photo : choix de la bonne vignette chez picasaalbum :p
04/08/2011 à 10:14
Hum, que dire…
Les exifs ont l'air très correct pour moi, quoique f/7.1 est peut-être un peu légé.
Je regrette juste le bout d'arbre à droite, et surtout le champs tout en bas qui "brouille" ma vision vers l'arbre… peut-être qu'il aurait fallu fermé davantage pour essayer de l'avoir net.
L'arbre en revanche, est bien net, bien mis en valeur.
Voilà, juste un petit soucis de composition. As-tu essayer de tourné autour de l'arbre pour voir s'il n'y avait pas, ou moins, d'éléments gênant ?
Sinon, un petit PT aurait été sympa, notamment pour renforcer le bleu du ciel et le gros nuage, et pour contraster un peu plus l'image :)
04/08/2011 à 12:23
Je me doutais bien que le premier plan n'était pas térible. J'y retournerai pour essayer de trouver un meileur angle permettant d'isoler ce sujet surtout que vous êtes tout les deux d'accord sur ce point. Pour ce qui est du PT, je n'ai pas encore essayer, mais je vais tenter de jouer sur les parametres que tu donnes 6fran.
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je reviendrais ;)
11/08/2011 à 00:56
Je reviens après une balade avec un soleil capricieux. Du coup, je me suis aussi essayé au PT. Je me suis aperçu en regardant mes exif que j'avais un peu exagéré l'ouverture ( j'ai suivi les conseils hein !). J'ai fait un effort de compo cette fois. J'ai parcouru le champ de maïs qui entoure cet arbre mais y'a toujours un élément qui vient se meler à l'arbre. Peut-etre qu'avec une ouverture plus grande l'arriere plan se serait un peu plus détacher ?
11/08/2011 à 05:55
cette seconde version est bien meilleure ! l'arbre est le sujet principal, dommage pour le tronc à droite, le couper, ou tenter un cadrage autre ?
les couleurs sont plus belles aussi, je trouve
11/08/2011 à 09:10
Mouarf. Toujours des problèmes de compo alors :p . Merci de ta reponse je vais voir ce que je peux faire.