28/06/2013 à 13:04
Bonjour,
Je suis inscrite sur le site depuis quelques mois, j'aimerai bien avoir des conseils je suis débutante et voici ma première photo que je poste sur le site.
je vous remercie d'avance
A bientôt
28/06/2013 à 17:14
bjr elo
vois également pour un filtre polarisant ! sans y mettre une fortune tu peux en avoir à des prix interessants sur le web ;-) pour en venir à ton image "flambi" celui du forum hein ! pas celui qui nous gouverne ! t'as donné les premiers conseils .
28/06/2013 à 19:49
Je peux rajouter en plus de ce qui a été dit… au niveau post-traitement jouer avec la saturation,et le contraste pour avoir plus de peps, moi même j'ai le même problème si je peux appeler cela un problème quand je prend une photo de paysage montagne j'ai ce voile présent bon cela dépend aussi des conditions climatiques,du coup j’essaie d'avoir une lumière douce soit celle du matin ou bien celle de fin d'après-midi…pour une 1er photo paysage c'est pas mal
Ps le coin serait-ce la Savoie ?
28/06/2013 à 23:13
Bonsoir,
non justement il faut éviter de toucher au contraste tant qu'on peut faire autrement, pour éviter le risque de bruler ou boucher.
L'outil de correction des niveaux assisté d'un histogramme permet de vérifier ce que l'on fait de façon indépendante de la qualité de son écran et de sa perception personnelle.
La balance des blancs permet également de corriger une dominante de couleur inappropriée ainsi que les voiles brumeux.
Certains logiciels disposent également d'une correction des couleurs inversée par prélèvement à la pipette de la couleur du voile.
Un essai avec une correction des tons clairs suivie d'un ajustement des courbes de couleur de l'histogramme :
Bien entendu je retire à la demande…
L'essentiel reste la prise de vue.
Bon nombre d'appareils proposent également l'affichage de l'histogramme avant la prise de vue, ce qui permet d'optimiser les réglages.
29/06/2013 à 18:42
Bonsoir,
Je vous remercie de vos conseils, je prend note j'espère faire mieux la prochaine fois.
Funklego : Très juste c'est la Savoie.
je vais essayer de la retouché et je vous montre se que sa donne merci encore pour vos conseils.
01/07/2013 à 22:34
Au col de l'épine, très jolie point de vue la bas
01/07/2013 à 22:36
Pas très loin de Chambéry plus exactement au col de l'épine. Il y a des très jolie point de vue.
02/07/2013 à 11:15
ok ! merci pour ta précision ;)
02/07/2013 à 19:11
C'est donc le lac d'Aiguebelette que l'on voit en contrebas… je n'arrivais pas à lui donner un nom.