14/06/2013 à 18:48
Je poste ma première photo sur ce site pour critique et surtout apprendre. Photo prise au vietnam; à l'origine je visais le coucher de soleil mais un malotru a décidé de me faire de l'ombre(;-) finalement ce pêcheur est le bienvenu et agrémente largement l'image.
Photo sans aucune retouche, sans suis pour l'instant incapable.
Merci pour vos critiques
canon 550D f/8 1/200s ISO-100 focale 55mm
14/06/2013 à 18:55
Joli contre-jour avec une ambiance agréable.
Ca penche un peu à gauche quand même.
:)
14/06/2013 à 19:08
l'ambiance est agréable ! par contre tu aurais du donner de l'avant au bateau , revoir un peu ton cadrage avec le sujet sur un point fort ! apres ce n'est que mon modeste avis .
14/06/2013 à 19:13
j'ai découpé un peu de ciel et redressé l'horizon ! par contre pour déplacer le sujet je ne sais pas faire ! si toutefois cela te dérange tu me dis et j'enléve de suite ! ;)
14/06/2013 à 19:22
J'aime beaucoup, c'est très zen.
J'suis d'accord pour dire qu'un recadrage est possible, mais j'aurais fais l'inverse du collègue, en coupant l'eau et pas le ciel.
Dans l'ensemble c'est un cliché très sympa. :-y
14/06/2013 à 19:25
Antoinette a écrit :
Joli contre-jour avec une ambiance agréable.
Ca penche un peu à gauche quand même.
:)
Merci pour ce premier commentaire, je vais redresser le tout
roland
14/06/2013 à 19:26
dagda a écrit :
j'ai découpé un peu de ciel et redressé l'horizon ! par contre pour déplacer le sujet je ne sais pas faire ! si toutefois cela te dérange tu me dis et j'enléve de suite ! ;)
Merci beaucoup, effectivement en retirant un peu de ciel, ca donne du volume au pêcheur.
roland
14/06/2013 à 19:27
le probleme "jeep" est que si tu coupes l'eau , la ligne d'horizon se retrouve centrée !
15/06/2013 à 09:41
Sur, mais je ne trouve pas ça génant.
15/06/2013 à 10:04
Oui comme déjà dit la compo est quelque peu perfectible, mais ta photo à de la profondeur grace aux différents plans auxquels contribue le pêcheur.
j'aime aussi cette image pour sa douce ambiance.
Une belle photo :-y
15/06/2013 à 10:09
DaniLys a écrit :
Oui comme déjà dit la compo est quelque peu perfectible, mais ta photo à de la profondeur grace aux différents plans auxquels contribue le pêcheur.
Merci merci, c'est super votre forum. J'y apprends beaucoup en lisant vos critiques toujours bien faites dans un but de partager et améliorer les clichés. Sans aucun doute je me permettrais de poser de temps en temps quelques photos
roland
15/06/2013 à 10:10
DaniLys a écrit :
Effectivement, merci pour ta contribution
15/06/2013 à 11:09
Belle photo, les couleurs sont super douce, reposante j'adore et avec la touche E c'est encore mieux . Niveau compo je prefere la version de Dagda.
15/06/2013 à 11:26
elaith64 a écrit :
Belle photo, les couleurs sont super douce, reposante j'adore et avec la touche E c'est encore mieux . Niveau compo je prefere la version de Dagda.
Merci, pour ma culture; c'est quoi la touche E ?
roland
15/06/2013 à 11:41
La touche E permet de changer le fond du forum iniatalement blanc pour devenir Noir. Tu na plus qu'a essayé.
15/06/2013 à 11:55
elaith64 a écrit :
La touche E permet de changer le fond du forum iniatalement blanc pour devenir Noir. Tu na plus qu'a essayé.
Oui effectivement c'est encore mieux sur fond noir