Première photo Lac du guéry (63)

20/11/2012 à 08:58

NunusWonderland

Bonjour,

Je publie pour la première fois une photo qui a été prise il y a un an sur le haut du lac du guéry dans le puy de dôme.
Elle a été prise avec mon Canon 350D objectif 18-55mm en mode automatique (je vais m'attirer les foudres mais sachez que je ne m'y connais pas encore en photographie).
J'attend donc vos critiques :)
Aussi, je tiens à préciser que je commence seulement à apprendre les bases de la photographie et que je ne tarderai pas à faire quelques essayes après Noël et que je vous en ferai part afin que vous m'aidiez à m'améliorer avec vos critiques, vos avis !
Merci !

20/11/2012 à 09:47

elaith64

Le mode automatique n'est pas interdit t'inquiete, j'ai fait comme toi au debut, tout en auto et d'abort on travaille la compo. Pour ta photo j'aime beaucoup le jeu de lumiere sur la parti terrestre de ton image. Par contre je trouve qu'il y a un peu trop de ciel et en plus il est cramé, ca gene la lecture de l'image. Dernier petit point j'ai l'impression que ta photo penche un peu a droite non ?
Mais pour une premiere c'est deja pas mal.
20/11/2012 à 09:51

jeep63

Pas de problème avec le mode auto, tu en sortira au fur et à mesure.

Elaith à tout dit…elle aurait surement été mieux en mode paysage. Quitte à la recadrer en format carré. ;)
20/11/2012 à 12:17

NunusWonderland

C'est fort possible que la photo penche j'ai pris cette photo "à l'arrache"  :)
J'en ai d'autres de cette vue en paysage, je peux les publier ici si ça vous intéresse.
elle me plait beaucoup moins que la première photo !

20/11/2012 à 13:24

Gulwen

D'accord avec Elaith.
J'aime vraiment beaucoup le 1er plan de la 1ère.
20/11/2012 à 13:36

elaith64

Je prefere la premiere, le jeu de lumiere y est vraiment magnifique c'est ce qui manque sur la deuxieme. Le cadrage portrait de la premiere est plus approprier je trouve .
Si Ca penche tu peux facilement le rectifier en PT 
20/11/2012 à 13:55

NunusWonderland