Premiere photo, Le chenal

15/08/2012 à 12:36

QuentinL

Bonjour voici ma permière photo posté sur le forum. 
Elle a été faite il y a un mois environ alors que je me promenais sur les remparts. Cette photo a été prise en mode Auto.

Quel est votre avis ?  

15/08/2012 à 13:40

venusmemnoch

Loin de moi l'envie d'être méchant, et encore moins pour ta première photo postée ici. Mais pour moi elle est quelconque.
Ça manque de contraste, l'angle de vue n'est pas mal, bien que personnellement, ça ne me parle pas plus que ça. Petit souci aussi au niveau de l'horizon, mais c'est très léger.

Un petit PT au niveau des courbes, et de la vibrance peut arranger ça facilement. ;)

EDIT : je trouve qu'il y a aussi un peu trop d'information dans ta photo. Un petit recadrage pourrait lui donner plus de peps en fait.
15/08/2012 à 13:49

Timothee

Salut,

En fait moi je me serais plutôt placé à l'endroit où les voiture passent, ça aurait évité ce trop d'informations ;) on aurait pu avoir un bel horizon… les couleurs auraient besoin de plus de punch, avec du contraste comme déja dit, car il y avait de très beaux nuages au fond qui auraient pu faire un semblant de vague géante après photo banale oui, mais avec quelques retouches juste avant de la poster ça aurait pu corriger et améliorer des choses ! ;) enfin bien joué pour ta première photo tout de même !
15/08/2012 à 15:01

Tom54

Bonjour,

un petit essai de post-traitement : histogramme et balance des blancs, léger virage rouge et jaune, incrustation de noir dans les parties claires :

Si ça ne te convient pas, je retire aussitôt bien entendu
15/08/2012 à 16:53

QuentinL

merci pour vos conseils, étant débutant je n'ai pas pensé a tout ça avant de faire et de poster la photo.
En regardant plus attentivement je suis d'accord avec toi venusmemnoch il y a trop de choses sur la photo. Pourais tu m'éclairer sur le sens de PT et la vibrance.
Timothee, tu m'as fait regardé ma photo différement. Il faut que je sois plus attentif les prochaines fois :)
Merci pour la correction tom54, les couleurs ont plus de peps ;)

J'éssairais de refaire cette photo en suivant vos conseils.
Merci pour vos encouragement.