11/10/2012 à 22:11
Voici donc une pose longue que j'ai effectué avec mon pentax K-r
Objo18-55 f/3.5-5.6
Trépied mark 203
Filtre HOYA ND400
Les exifs :
Longueur Focale : 24mm
Focal : F/7.1
Temps de pose : 13s
Sensibilité : 100
Ne critiquer pas l'espece de bambou a droite je l'aime beaucoup xD
La photo n'a pas de post traitement, elle est telle que.
Bonne soirée
11/10/2012 à 22:13
Bien moi je vois pas la photo !
11/10/2012 à 22:25
Je ne la voyais pas non plus je sais pourquoi, là c'est bon normalement :D
11/10/2012 à 22:33
Elle est très bien réalisée techniquement, mais je suis genée par la compo. Car on rentre dans la photo par le bas, et du coup on lit la photo a contre courrant. Du coup on se sent un peu etoufée en lisant cette image. Les branche est cette tige de bambou viennent accentuer cette impression.
Je crois que si tu y retourne avec une paire de botte est que tu me mets au milieu de la riviere avec ton trepied, ca pourrait etre terrible, car on aurait plus cette sensation étouffement.
En tout cas, c'est techniquement parfait, (à mon sens) je trouve le filé très réussit, et parfaitement exposée.
11/10/2012 à 22:38
Forcément on ne le voit pa, mais il y a énormement de courant à cet endroit.
Pis mes vacances sont finies :(
C'est les débuts, on va progresser :D
11/10/2012 à 22:41
Bah si c'est le début, c'est déjà vachement bien ! Mes premières pauses longue rescemblaient pas à ca !
Tu trouveras bien d'autres rivière par chez toi pour t'exercer !
12/10/2012 à 11:57
beau cliché mais peut être un peu trop de temps de pose, j'aurais mis moins mais après c'est qu'une question de goût.
12/10/2012 à 13:54
Je trouve que c'est bien réalisé techniquement.
Je comprend le problème évoqué du sens de lecture. Voilà ce que je propose pour éviter d'y retourner et de te mouiller les pieds : tente de retourner la photo sur son axe horizontal (le haut reste en haut et le bas en bas, par contre la gauche passe à droite et vis versa). Je pense que le regard entrera naturellement par le haut gauche et suivra le cours de la rivière. Et puis, personne n'y verra rien. De nombreux logiciels permettent cette manip'. A voir si c'est efficace. Sinon je trouve l'exposition bien gérée, ce qui n'est jamais gagné avec un filtre ND.
12/10/2012 à 17:36
Elle est chouette mais le temps de pose (comme dit plus hat) est un peu long, je trouve…C'est peut être un peu surex aussi
12/10/2012 à 19:40
Moi je l'aime ! super ! filtre ?
14/10/2012 à 20:36
Salut à tous, et merci de vos commentaires.
Donc bien entendue j'ai pris plusieurs photos, certaines avec un temps de poses moindres et d'autres plus long.
Et c'est sur cette photo que les couleurs ressortaient convenablement,
sur un temps de pose plus court la photo est terne, de plus il ya déja quelques zones sous exposé, et d'autre sur-exposé.
Je vais tenté de la retourner, mais ca ne me gênait pas puisque je remontais la rivière,
j'ai donc pris comme ca venait ;).
Donc comme dit au 1er post, il y a bien un filtre de gris neutre ND 400, qui en théorie permet d'exposer la photo
400 fois plus longtemps que sans le filtre.
Merci à vous et bonne soirée.
17/10/2012 à 19:19
j'adore ! et je trouve que le temps de pose est parfait… on ne dirait plus de l'eau mais de la fumé, je trouve que cela donne un petit coté "pay des merveilles" (ou fantastique) a la photo :)