Première randonnée - Ariège

30/11/2015 à 22:21

Kako09

Bonsoir à tous !

Alors ne vous y trompez pas je ne suis pas novice en randonnée mais en photo bien sur :D ! Alors voila les deux photos que j'ai choisi parmi les centaines que j'ai pu faire. Ça n'a pas été facile à travailler, à traiter après mais bon j'espère que je m'en suis sortie. Quand j'ai pris ces photos je me suis dis que ça faisait penser à ces mystérieux paysages Irlandais. Ces grandes pelouses, les nuages, le soleil qui perce… C'était magnifique mais il est toujours difficile de montrer ce qu'on a ressenti…

30/11/2015 à 23:18

piero

Salut,

la première chose qui saute au yeux, c'est le coté très sombre du premier plan. Un peu de pt devrait arranger la chose. Ensuite, je dirais que sur les deux photos, il manque une accroche. En photo de paysage, il est important d'avoir un élément qui te fasse rentrer dans l'image. Un rocher remarquable au premier plan, un randonneur au loin, un oiseau dans le ciel etc… 
Les bons cotés maintenant : Le piqué et la netteté semble très bon et la lumière au second plan est belle et bien captée, mais malheureusement gâchée par le premier plan trop sombre.

01/12/2015 à 08:36

Kako09

Bonjour @Piero un grand merci pour ton message ! Je comprends tout à fait ce que tu veux me dire. J'ai foncé un peu le premier plan pour bien contraster avec les rayons du soleil sur les pelouses mais j'ai eu la main lourde si je puis dire… Je rectifierai ça d'ici quelques jours parce que ce matin nous partons 4 jours a Barcelone voir le marché de noel notamment. Malheureusement je n'aurais pas de jolies photos à poster trop peur de me faire piquer mon précieux ! Promis à mon retour je retouche tout ça et compte sur toi pour me donner ton avis :)
06/12/2015 à 15:45

Kako09

Ouf ça y est me revoilà !
Alors Piero j'ai retravaillé mes photos… Quand penses tu on y vois mieux ! ?
06/12/2015 à 19:09

piero

C'est nettement mieux, ça rend même plutôt bien   :-y. Maintenant il manque une accroche pour que les photos soient abouties
06/12/2015 à 22:11

SuShY**

Très jolies photos, la correction apporte un vrai gain de qualité. Les compositions sont réussies, ça marche pour moi.