Premières neige sur Mandres la Côte (52)

26/11/2010 à 10:40

EloahnKAE

Voilà ça y est depuis hier c'est l'hiver, petite balade entre les champs au bout du jardin pour vous montrer ça

(ps : la première n'est là que pour rappeler l'importance de la balance des blancs sur la photo finale)

1)

2)

3)

4)
26/11/2010 à 10:45

EloahnKAE

mon apn à une meilleure vue que moi : j'avais énormément de mal à distinguer le sol du neige, du coup le tracteur sur la ligne d'horizon paraissait flotter dans le ciel
26/11/2010 à 10:49

EloahnKAE

La trois, simple et efficace, j'aime (par contre ça penche un peu)

n'oublie pas que seule est parfaitement horizontale, ici l'arbre est dans le creux de deux buttes (comme tu peux le voir sur la 4), et la photo ne penche pas, seul la route au fond est en pente :D
26/11/2010 à 11:27

Ansoo

J'aime beaucoup la 3
26/11/2010 à 11:41

Darth

En photo de neige, il ne faut jamais oublier d'un peu surexposer, en effet, la neige à tendance à tromper la mesure de l'appareil, et du coup la neige, si on ne compense pas, ressort grise.
26/11/2010 à 17:46

lolo62

joli série et une préférence pour la 3 également
26/11/2010 à 17:54

EloahnKAE

plus que de surexposer, il est important d'avoir une bonne balance des blancs, car certes sur-exposer produira du blanc, mais sur d'autres photos on appèle ça cramer car il y a perte d'information. la diffulté avec la neige est la même qu'en low-key, c'est qu'il y a trop de blanc et pas assez de noir dans la scène pour que la bdb soit correctement faite sans charte.

@Nos, en gros c'est pas la photo qui penche mais la ligne de vue à l'arrière plan qui penche (si je corrige l'assiette de cette ligne de vue, l'arbre, va quant à lui pencher)

l'arbre que tu vois au tiers gauche de la 4 est le même que celui de la trois mais depuis un autre point de vue.
26/11/2010 à 19:46

levarwest

Et la règles des tiers ça marche pas pour la neige :P
26/11/2010 à 23:21

EloahnKAE

pour la une et la deux, peut être que j'aurais pu mettre moins de ciel effectivement