05/02/2012 à 21:03
Bonsoir,
Etant novice en photographie, je vous propose quatre de mes clichés d'essais.
Toutes les critiques constructives sont les biens venues,
merci d'avance.
Photo n°1
Tps d'expo : 1/1250
Focale : F/13
Iso : 200
Lg de la focale : 28mm
Photo n°2
[i][b]Tps d'expo : [/b][/i]1/1250
[i][b]Focale : [/b][/i]F/13
[i][b]Iso : [/b][/i]200
[i][b]Lg de la focale : [/b][/i]18mm
Photo n°3
[i][b]Tps d'expo : [/i][/b]1/640
[i][b]Focale : [/i][/b]F/13
[i][b]Iso : [/i][/b]200
[i][b]Lg de la focale : [/i][/b]18mm
Photo n°4
[i][b]Tps d'expo : [/i][/b]1/800
[i][b]Focale : [/i][/b]F/16
[i][b]Iso : [/i][/b]200
[i][b]Lg de la focale : [/i][/b]70mm
05/02/2012 à 21:17
bonjour et bienvenu sur le forum.
je vais peut ètre te paraitre un peu dure mais je me lance. sur toutes les photos (sauf la 3), il y a des zones cramées (soleil ou reflets sur l'eau). il aurait fallu baisser les isos au max, fermer plus et peut ètre utiliser un filtre dégradé car ça pique les yeux.
sinon pour la composition, ça penche pas mal (ça se rattrape en PT); la 2 : cadrage bien.
pour finir, je trouve que le cadre autour des photos n'apporte rien. sinon pas de compression, c'est bien.
voila, excuse moi d'avoir été aussi cru mais c'est comme ça qu'on avance.
05/02/2012 à 22:12
Moi aussi je débute , ici les critiques sont dures mais constructives c'est le but je pense, moi j'aime la compo de la 2 dommage effectivement que le soleil est cramé je suis d'accord avec
hoogaarten sur ce point
05/02/2012 à 22:19
Merci pour ton honnêté, quand tu parle de cramé tu veux dire quelles sont surexposées ? , je peux récupérer ça avec photoshop ? Pour l'horizontalité, j'avais remarqué en les postants, il faudrait que je les recadres ! Pour le cadre autour des photos c'était pour fair un effet mais je suis d'accord avec toi ça n'apporte rien.
Merci pour tes conseils
05/02/2012 à 22:39
quand c'est cramé, c'est cramé. on ne peut rien faire. bonne soirée et encore désolé.
06/02/2012 à 10:05
Salut, et bienvenue parmis nous :)
Je ne vais pas en rajouter sur la surex, mais il y a également moyen de parfois les éviter, c'est aussi en faisant ta map (Mise Au Point) sans inclure le soleil, puis de recadrer sans lacher le déclencheur. D'autres techniciens te donneront des conseils, et n'hésite pas à farfouiller dans le fofo, et il y a également le site de ouioui qui est très bien foutu !
Par contre, il faut avoir le réflex de reprendre l'horizontalité, ou verticalité selon le cas (en Post Traitement) quand elle n'est pas bonne, je trouve que ça fait tout de suite une différence.
Enfin, tu auras remarqué que les efixs apparaissent tous seuls sous ta photo, ça t'éviteras de devoir les taper ;)
Voilà, comme le dit seahawk, nous ne sommes pas là pour être démollis, mais au contraire pour récolter des avis et conseils, qui nous aident à progresser.
Ceci dit, j'aime beaucoup la compo de la 2, et il y a du potentiel dans l'ensemble de tes prises, ça promet !
06/02/2012 à 11:07
oui je rejoints mes collègues. c'est le début. j'étais comme toi il y a quelques mois. on apprend très vite ici si on suit les conseils donnés.