Premiers essais de cascades - cascades du hérisson (Jura)

04/09/2011 à 19:44

JulietteW

Bonjour à tous ! Je reviens de 5jours de repos dans le Jura, et 5jours qui m'en ont mis pleins les yeux, le Jura est un département particulièrement beau ! Et sous le soleil c'est encore mieux ! Alors voici mes premiers essais de cascades, je vous partage 3 de mes clichés, qu'en pensez-vous ?

1 :


2 :





3 :


04/09/2011 à 19:49

doudoudidg

J'aime bien la trois !

Par contre, tu as quelques blanc cramés sur toutes les images. Attention au pose long sur l'eau on crame très vite. Il parait qu'utiliser un filtre gris est bien utile poru ce genre d'image mais perso j'ai jamais testé.

@ plus
04/09/2011 à 19:53

Babe

ahhh les cascades du hérisson, les plus belles de france, avec la cascade de tuff, mais ca reste dans le jura donc tout va bien !

Moi aussi je préfère la 3 car c'est la moins cramée. Je me suis assayée au meme exercice il y a peu de temps, et c'est vraiment pas facile, déjà c'est bondé de monde en ce moment, et comme c'est en sous-bois la lumière est difficile à gerrer car beaucoup d'ombres et lumières. Par contre j'ai pas l'impression que tu ait utilisé un trépied, car elles sont legèrement floues.
05/09/2011 à 08:48

donlope01

Pareil que Babe, avec les vitesses indiquées dans tes exifs, il faut que tu utilises un trépied car là, tes photos sont légèrement floues…sinon c'est très sympa quand même.
07/09/2011 à 07:49

BrestirOg

Bon, je rejoins un peu tous les avis plus haut. Après m'être déjà cassé les dents sur le sujet je confirme qu'il est indispensable que tu utilises un trépied et un filtre gris. Ou alors si tu n'utilises pas de filtre, privilégie un temps couvert en fin d'après midi, où la luminosité est la plus faible pour baisser davantage ton tps de pose et éviter de cramer ta photo.
Vraiment dommage pour la 3, y avait du gros potentiel…
07/09/2011 à 12:36

Debam

Juliette, encore plus débutante que toi , je trouve ces photos trés jolies, les changements de vitesse démontrent bien un spectacle différent.
Les critiques sont enrichissantes, Merci Ouioui pour ces points relevés qui permettent aux visiteurs de s'enrichir, se documenter.
Bonne Continuation à Tous 
12/09/2011 à 09:44

Fab59

J'adore ce genre de photo et j'en ai fait aussi. J'adore la 1 et la 3 car tu as laissé de la "place" au dessus et en dessousde la cascade alors que la troisième la chute commence sur la bord de la photos. Sinon bravo ;-)
14/09/2011 à 21:20

samus

perso j'aime beaucoup aussi, les couleurs sont vraiment sympas. Avec un trépied ça prendra encore une autre dimension :)