02/06/2012 à 23:58
Bonsoir tout le monde,
Voici mes premiers essais de photos d'éclairs dites moi ce que vous en pensez
1.
2.
3.
03/06/2012 à 00:46
moi je trouve les 3 photos vraiment super mais en particulier la derniere ou ont voi vraiment bien léclaire
03/06/2012 à 12:15
belle serie pour une premiere.
j'ai sur la premier l'eclair sur et sous le nuage.
possible d'avoir les exifs ?
03/06/2012 à 12:27
1.
F/9 24s 100iso 17mm
2.
F/13 26s 100iso 17mm
3.
F/13 10s 100iso 17mm
03/06/2012 à 16:37
On va me détester là :(
Mais en fait, tes photos son bien, mais il manque un sujet pour embellir tout ça.
je me demande même si tu n'aurait pas du te contenter des nuage sans les lumière de la ville ? !
03/06/2012 à 22:10
je ne deteste personne et si je vous soumet des photos c'est justement pour qu'elles soient critiquées… et je suis d'accord avec les remarques qui ont été faites
03/06/2012 à 22:25
J'aime beaucoup la 3 l'éclair attire le regard jusqu a cette petite maison éclairée au premier plan, le reste de l'image est quand meme un peu trop noir sinon bravo !
Ma préférée est quand meme la une quel éclair au dessus et en dessous du nuage qui est bien détaillé, la lumière des éclairs forme des rayons a travers les nuages qui donne une sensation de puissance venue des dieux, la ville en dessous ne gene pas du tout, ca met le cadre de l'image on sais que c est pas en montagne ni en mégapole juste une ville, elle "croque" pas l'image car le cadrage est bien réalisé. Et le format carré va très bien !
La 2 ne m'attire pas faute du cadrage, trop de sombre inutile l'arbre a gauche coupe l'éclair qui lui est très beau
Avis général, de belles chose, petit bémol car il en faut bien un c'est un peu bruité ds les plus sombres, du certainement au temps de pose ou a la compression mais cela est raisonable ne tkt pas !
Bon 2/3 pour moi, pas mal pour tes premiers essais dont une manifique
Corialement
Nij
03/06/2012 à 22:44
je reposte une autre image (en faite la même que la première mais recadré différemment)
03/06/2012 à 22:55
Super série, il faudrait que j'essai à l'occasion ;)
La partie ciel est vraiment splendide, juste un petit regret au niveau sol, dommage qu'il n'y est pas un élément fort dans le décor (imagine cette série avec un monument, une cathédral, une maison abandonnée… )
03/06/2012 à 23:00
Je prefere largement la derniere que tu as posté, voila l'élément fort dont parlais davmer56 bon c'est pas une cathédrale mais cette petite maisonette ressort super bien sur ce dernier cliché.
Tu pourrais peut accentuer l'éclair en le reconstituant sur photoshop avec un tampon de duplication par exemple mais je pense pas que se soit facile a faire. Comme il est plus loin sur ce dernier cliché il est moin présent et a perdu un peu en piqué