Premiers essais de pose longue

18/03/2011 à 14:58

hellniko

(re)Bonjour !

J'aimerais vous montrer quelques pdv que j'ai réalisé hier avec mon nouveau (et premier) trépied. Elles ont été prises au bord d'une rivière que seul PasTec pourra reconnaître je pense s'il passe là (vive Les Pennes Mirabeau ! :P ).

J'ai un peu galéré avec l'exposition. J'ai testé des temps d'ouverture entre 0.3 et 1 seconde environ, à 100 iso, et en corrigeant l'exposition à -2. Mais c'était quand même pas mal (trop) lumineux. A savoir qu'il était environ 10h du mat', avec un ciel un peu couvert mais lumineux (cette lumière blanchâtre que j'aime pas). Alors je me dis qu'il vaut peut-être mieux garder ce type de clichés pour la fin de journée pour éviter la surex.

Niveau PT, de manière générale j'ai diminué la lumière, et augmenté un poil le contraste et la saturation.

Si vous avez des conseils, je suis tout ouï ! ;)

Voici 5 pdv, qui me semblent les mieux, ou les moins pire :lol :
(La première est déjà postée dans la PDJ)

1) Modèle : Canon EOS 1000D, ISO : 100, Exposition : 1.0 s, Ouverture : 29.0, Focale : 30mm, flash : Non

2)

3)

4)

5)
18/03/2011 à 16:23

Tite créature

ho ho c'est des beaux essais très concluant, je me suis moi même essayé au filé sans filtre et c'est clair que c'est pas de la tarte :)
Moi je dis, bien joué, tu n'as plus qu'a soigner tes cadrages et peut être comme tu dis, y aller en fin de journée et ça sera nikel ;)
Ha oui, je préfère les cadrages de la 1 et de la 5. La 2 et 4 on est trop en hauteur, et la 3, heu... je sais pas :)
18/03/2011 à 16:29

hellniko

Oui moi aussi je préfère les 1 et 5. La 3… beh j'aime pas mon cadrage mais j'aimais bien le rendu de l'eau :P

Merci pour vos commentaires ;)