07/04/2015 à 10:16
Salut jojo,
un test plutôt réussi, c'est net, les couleurs bien gérés.
Je ne sais pas l'effet que tu recherche mais personnellement j'aurai aussi (celle ci est réussi) chercher à utiliser les rochers en premier plan et être plus proche de l'eau pour avoir un filé encore plus visible.
07/04/2015 à 14:22
Salut jojo
je suis sur un petit écran mais ça a déjà l'air d'être une photo bien sympa. Peux-tu nous mettre les exifs à l'occasion ? A+ !
07/04/2015 à 18:06
Très sympa. J'attends également le mien de filtre dans les jours à venir… suis pas sûre que mes premiers essais seront à la hauteur :).
07/04/2015 à 20:07
Merci à vous 4 ! :)
J'aurais voulu avoir un effet filé et "brume" plus accentué. Mais pour l'instant je me limite à 30 secondes (car je ne sais pas comment aller plus loin… ^^') donc c'est peu être pour ça.
07/04/2015 à 20:33
JojoSurf a écrit :
Merci à vous 4 ! :)
J'aurais voulu avoir un effet filé et "brume" plus accentué. Mais pour l'instant je me limite à 30 secondes (car je ne sais pas comment aller plus loin… ^^') donc c'est peu être pour ça.
tu as quoi comme boitier ?
La fonction "bulb" permet d'aller plus loin que 30s. Tu appuies sur la télécommande et tu relâches quand tu as atteins ta durée d'exposition.
Très beau premier essai. Je rejoins Manu sur le fait d'utiliser les rochers, tu auras l'effet de brume grâce aux vaguelette qui s'écrasent sur la pierre.
07/04/2015 à 20:43
Voila tout comme @Edwarf, pour avoir l'effet brume 30s suffisent mais il faut que l'eau soit au premier plan ! Tu l'a un peu mais trop loin ici.
Et l'activité de l'eau joue également, si la mer est calme le rendu est moins spectaculaire.
07/04/2015 à 20:47
Merci à vous deux. Je ferais ça la prochaine fois, et dans les prochaines que je vais poster, l'effet est plus saisissant, mais ça n'en fais pas e meilleur photos que celle ci ! ;)
En effet en bulle on peut mais ça veux dire qu'il faut que je calcule combien de temps rester appuyé, que j'ai un chrono, et le plus important, que j'achète une télécommande… ^^' (Pour l'instant je suis en retardateur 2seconde)
07/04/2015 à 22:15
JojoSurf a écrit :
mais ça veux dire qu'il faut que je calcule combien de temps rester appuyé, que j'ai un chrono,
il y a pas mal d'applications smartphone qui te font ça automatiquement.
Pour le chrono, sur mon canon, le temps défile sur l'écran arrière.
Et la télécommande, 9€ sur amazon ;)
07/04/2015 à 22:26
Ca me parait pas trop compliqué ! ;)
Je vais voir pour l'application et la télécommande, puis je prendrais un chrono à coté.
08/04/2015 à 11:05
Oh oui ! procure toi une télécommande tu vas te marrer !
08/04/2015 à 21:58
Merci, si je traine toujours un peu dans les même coin… dans un ou deux ans j'en aurais marre et je commencerai à chercher d'autre chose.
Mais la, le coucher de soleil et les pieds dans l'eau tout seul dans les rochers… Je prend vraiment mon pied ! ;)
09/04/2015 à 11:11
Tu peux pas y sont dans l'eau…;)
Jolie photo, bien gérée pour moi.
09/04/2015 à 13:22
J'y avais pas pensé, merci Jeep ! :)
09/04/2015 à 15:30
pareil, j'aime bien le résultat :-y
11/04/2015 à 11:15
ce n'est pas ce que tu recherchais au départ mais ce cliché est très réussi pour moi, j'accroche complètement !