Premiers essais pose longue sur un ruisseau à Lacanau

04/02/2012 à 21:29

Catherine

Je vous soumets mes premiers essais de pose longue. Je n'ai pas de filtre donc il m'a fallu trouvé un endroit où l'eau coule assez vite pour pouvoir tenter ma chance. Voici le résultat

1/

2/

3/

Catherine
04/02/2012 à 21:33

beef

J'adore ce genre de photo. La plus réussie est la deuxième pour le filé de l'eau. 
04/02/2012 à 21:40

pilou54

+1 pour la seconde qui est la plus réussie car on aperçoit plus de détails autour et à côté de l'eau avec un peu moins de zones cramées. Les deux autres sont peut-être prises d'une peu trop près ce qui gache en quelque sorte l'effet recherché à mon goût. Mais c'est vrai que les brindilles prises dans la glace sont sublimes.
04/02/2012 à 21:53

Catherine

merci pour vos avis. Pour les plans serrés en fait c'est à peine une cascatelle… le reste ne présente pas un grand intérêt et l'ensemble était encombré de feuilles et branchages Demain je vous metttez des vues plus larges. Pour le cramé je pense que sans filtre et avec du soleil c'était presque inévitable ? j'ai essayé d'attendre les passages nuageux mais il faisait tellement froid… Pensez vous qu'en sous exposant ça aurait arrangé les choses ?

Catherine
04/02/2012 à 22:40

Tones

+1 pour le seconde, mais ils sont belle le trois, et si tu régarde bien le 2eme j'ai vu un figure qui monte ces fesse et ses jambes, comme un sprinter  au départ ! bon cest moi :-)
tones
05/02/2012 à 10:13

Catherine

un sportif au départ… je vois pas mais je veux bien te croire

voici trois dernières dont deux plans plus larges vous comprendrez que ma cascatelle n'a rien de spectaculaire elle a juste le mérite de me faire découvrir les poses longues puisque c'était mon premier essai

4/

4/

5/

pour information ce ruisseau est aussi une réserve de pêche. Au début du printemps il regorge littéralement d'alevins et de jeunes poissons et par la même occasion d'aigrettes, martins pécheurs et autres oiseaux. Ma chienne adore y aller car les petits poissons lui passent  entre les pattes, sous  le ventre et manifestement cela l'amuse beaucoup

Catherine
05/02/2012 à 12:40

Bacorseb

Moi aussi la deuxième sort du lot.
Une trés belle prise !
05/02/2012 à 22:05

SuShY**

beef a écrit :

J'adore ce genre de photo. La plus réussie est la deuxième pour le filé de l'eau. 

+1 pour la seconde, j'adore :-)
06/02/2012 à 10:49

Catherine

merci
06/02/2012 à 11:03

paced

Tones a écrit :

+1 pour le seconde, mais ils sont belle le trois, et si tu régarde bien le 2eme j'ai vu un figure qui monte ces fesse et ses jambes, comme un sprinter  au départ ! bon cest moi :-)
tones

Superbe série, et en effet pour la figure, voici la preuve à droite  En N/B   :-y    (Catherine tu efface quand tu veux ) :D 

06/02/2012 à 15:07

Catherine

J'avoue un manque total d'imagination… même comme cela c'est pas évident pour moi… :*)

D'après vos remarques je pense m'être pas trop mal tirée de mon premier essai pose longue (sans filtre)…

Catherine
07/02/2012 à 14:22

Tones

@paced, toi tu voir comme moi ! alez sur le 5, il y a un lion qui courir ! :-)
@catherine "let your imagination go ! "
ils sont trés réusi, J'ai pas tentée pose long encore,
Tones
07/02/2012 à 16:47

blackangel

super jolie tes photos,bravo :)
07/02/2012 à 18:41

coucouhibou

Magnifique bravo !
07/02/2012 à 19:51

Catherine

merci !
Tones désolée mais décidément à moins d'être dans un état second je pense que je ne verrai pas tout ce que tu dis…;(

Catherine
07/02/2012 à 20:46

paced

Tones a écrit :

@paced, toi tu voir comme moi ! alez sur le 5, il y a un lion qui courir ! :-)

En effet il y un lion et en haut il y un poisson;)

08/02/2012 à 09:20

Tones

Ah oui, un sole,,ou un raie