Premiers "vrais" essais pose longue, moulin

29/11/2012 à 21:26

tifouille

Hey hey !

Cette aprem, il a fait "beau", en gros il n'a pas plus pendant 2h, j'en ai profité pour aller faire de vrais essais de poses longues, je voulais autre chose comme compo mais à marée basse ça n'aurait pas donné grand chose ;) Bref, j'ai du faire avec ce que j'avais sous les yeux, depuis le temps que je voulais le mettre en boîte ce moulin en même temps…
J'ai essayé de suivre les conseils lus sur d'autres post/tuto, j'aimerais vos avis sur le rendu final. Y a pas mal de choses qui m'agacent, le soleil qui n'était pas du bon côté pour commencer, et le vignetage, il est dû au filtre mal vissé ou un truc du genre ? Pour le reste j'attends vos suggestions. Pour le PT, j'ai voulu tenté des choses, ça passe ou pas… ;)

1

2

A plus tard.
29/11/2012 à 23:06

LSH

très jolies photos,

amis comme apparemment tu souhaitais mettre le moulin en valeur, je trouve dommage la place prise par l'eau,
Pour le vigntage, cela est du aussi à l'objectif, mais peu se traiter facilement suivant ton logiciel de retouche
29/11/2012 à 23:39

Varg

La 2 me parle moins (trop d'eau, penche un peu et manque de couleurs) mais j'aime beaucoup la 1ere. Par contre, je trouve l'horizon trop centré et la couleur un peu trop violette. Un petit recadrage en plaçant l'horizon sur le tiers bas et une légère correction des couleurs et pour moi elle serait parfaite :)
30/11/2012 à 09:49

paced

+1 avec VARG  :D
30/11/2012 à 11:06

tifouille

Merci à vous pour vos avis ;)

Pour la 2, c'est bien c'que j'me disais…^^ par contre la "penchitude" est vraiment très légère et je suis pas certaine d'avoir réussie à la redresser, mais bon, poubelle celle là !
J'ai tenue compte de vos remarques pour la 1, j'ai eu du mal à doser le virage partiel, soit pas assez soit trop…c'est la première fois que je traite une photo avec des couleurs pareilles. Je vous propore une 2ème versions recadrée avec retouches couleur, en espérant avoir compris vos suggestions ;) Merci encore, contente de voir que c'est pas un total désastre ^^

30/11/2012 à 13:27

renauddebray

bonjour,
et moi préférais la 1er version de la première photo,l'eau apportai du mouvement.
Mais très jolie, bravo.
30/11/2012 à 13:59

tifouille

Merci Renauddebray. J'avoue être encore un peu mitigée, la première apporte plus de profondeur du fait du premier plan plus important, mais la 2ème version donne plus d'importante à l'effet "spot" du soleil et au moulin du coup…a changé au gré des humeurs ^^
30/11/2012 à 16:58

sophiedu77

En ce qui me concerne, j'adore la 1ère version couleur. belle compo, belle lumière. Le seul truc qui pourrait me déranger, car il
faut bien chipoter :-f, c'est l'effet de vitesse des nuages.
En tout cas belle photo :-y
30/11/2012 à 17:23

tifouille

Merci Sophie ;) En effet, un vent à décorner les boeufs hier…heureusement, derrière moi il y avait une petite butte qui me couvrait un peu de ces rafales venant de la mer.
C'est très encourageant tout ça, j'ai hâte d'y retourner ;)
01/12/2012 à 12:56

tioto

je préfère aussi la 1ere version de la 1
c'est une tres jolie photo que tu as fait la :) une compo idéale :D
la 2 j'accroche moins, le cadrage paysage vraiment plus adapté je trouve pour cette scène
01/12/2012 à 13:12

eki

Superbe, j'aime beaucoup, je crois que je préfère le cadrage de la 3ème.

Bravo :)
01/12/2012 à 14:07

tifouille

Merci à vous pour vos retours, ça fait plaisir.
Finalement, 1 et 3 c'est vraiment une question de goût du coup ^^ Je vais garder les deux :p
Pour la suite, je pense réessayer un matin en effet. Pour la technique, c'est encourageant aussi, merci Ouioui. J'ai eu peur de tout faire capoter avec la MAP, je l'ai faite sans le filtre et par peur de tout bouger j'ai pas vissé à fond et il faut vraiment que j'achète une télécommande ^^

01/12/2012 à 17:00

tifouille

Oki merci pour l'astuce ^^ Pour l'IS ça va, c'est dans ma check list. J'ai retenté des poses longues tout à l'heure mais côté mer, je suis pas convaincue par la compo…on verra.
01/12/2012 à 18:02

zuzual27

La premiere recadrée est trés jolie. La pose longue est réussi à mon gout.
01/12/2012 à 19:28

tifouille

Merci Zuzual, contente que ça plaise autant ! ;)
01/12/2012 à 19:35

latribu

je préfère la 1, l'eau apporte quelque chose, la deux du coup parait fade.
juste une question c'est quoi l'is ?
01/12/2012 à 19:41

tifouille

Merci ;)  je trouve aussi qu'il y a un petit truc en plus (les reflets sont pas coupés donc plus lumineuse). L'IS c'est le stabilisateur ;)
01/12/2012 à 19:45

latribu

ok merci