01/02/2012 à 12:15
C'est dingue on dirait vraiment que tu as pris un maquette en photo ;)
Un peu dommage qu'il y ait autant de flou , on a l'impression de perdre de l'image (moi en tout cas).
Mais du coup ça me donne envie de prendre mon APN pour mon saut dans quelques mois.
01/02/2012 à 12:22
C'est justement ce flou qui donne cet effet maquette. on appelle ça le tilt shift ;)
01/02/2012 à 12:24
La troisième est particulièrement réussie je trouve. :-)
01/02/2012 à 12:31
venusmemnoch a écrit :
C'est justement ce flou qui donne cet effet maquette. on appelle ça le tilt shift ;)
Je vais potasser ça professeur ;) (il me reste tant à apprendre, c'est chouette).
01/02/2012 à 12:36
Merci blackjack :)
Zaijin : Je penses qu'on à tous énormement à apprendre encore et encore :)
01/02/2012 à 13:43
Dommage que ce ne soit pas du vrai tilt & shift… on reconnaît bien le post-traitement classique qui colle deux bandes de flou, complètement linéaires… le tilt & shift (bascule et décentrement), c'est bien plus que ça. Sa caractéristique en termes de rendu est davantage une profondeur de champ inégale sur un même plan horizontal, donc pour un traitement qui permette de vraiment laisser penser à du tilt & shift, il aurait fallu flouter sur les côtés, et faire quelque chose de moins aseptisé.
01/02/2012 à 15:09
C'est pas du vrai c'est sur, mais bon, j'ai pas les moyens de me prendre un objectif à décentrement.
01/02/2012 à 15:18
Ah, le parapente, j'en ai vraiment de bons souvenirs, par contre j'aurais pas emporté mon APN en vol… trop maladroite pour ça.
Pas mal cet effet tilt shift, pour une illusion encore plus poussée j'aurais bien vu une saturation un peu plus forte (herbe).
01/02/2012 à 15:24
@venusmemnoch : je sais bien que c'est hors de prix. Ce n'était pas mon propos. Simplement, il est tout à fait possible (et pas plus cher :D) d'améliorer le post-traitement en ce sens pour davantage de réalisme. Le vrai truc qui me gêne, c'est que c'est le même "faux" que ce qu'on voit partout, comme si c'était fait avec un plug-in, en traitement par lots quoi… alors que l'effet est intéressant et mériterait d'être mieux exploité (surtout que tes photos sont chouettes).
01/02/2012 à 18:10
Oui je l'ai fait à la va vite cette nuit. et je suis très loin de maitriser l'effet, mai si toi tu sais n'hésite pas à faire un tuto ;)
01/02/2012 à 23:32
J'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice, pour être un peu plus constructif lol ^^ Désolé pour mon côté un peu corrosif parfois dans le ton. :)
02/02/2012 à 00:50
Y a pas de soucis t'inquietes. La prochaine fois ce sera une claque entre les deux oreilles :)
02/02/2012 à 07:19
Sympa bonne idee d'avoir pris ton appareil en parapente…
02/02/2012 à 13:38
Non en fait faut inverser la situation.
1) j'ai le vertige (si si).
2) je voulais faire des photos aeriennes.
3) j'ai fais ça en parapente, car ça vibre moins qu'un ULM.
Pour les beaux jours suivant je verrai si je peux le refaire car j' as i eu quelqies ratés.