11/12/2012 à 21:32
J'ai trouvé un joli spot près de nice, j'ai donc inauguré mon trepied pour des paysages et des longues poses
Il y a du PT sur les 2 : luminosité contraste, et j'ai enlevé des points de poussière ( :/)
11/12/2012 à 21:48
De jolis essais ! Tu as utilisé un filtre nd ou bien tu as fait ça le soir ?
1. j'aime l'ambiance, j'aurais peut-être aimé une vue un peu plus large, l'oeil est attiré par le point lumineux en haut à droite
2. jolie lumière dans le ciel, juste dommage pour la lumière bleue qui se reflète
En totu cas, je suis impatient de voir les prochaines, tu sembles effectivement avoir trouvé un endroit propice à ce type de photo !
11/12/2012 à 23:31
Oui j'ai prises ces photo le soir (vers 17h, fin du coucher de soleil) parce que je n'ai justement pas de filtre ND, mais j'y pense beaucoup, j'ai manqué de belles PDV plus tôt a cause de ca.
Pour la premiere, Je suis d'accord pour le cadrage, mais c'etait plus l'effet avec la longue pose qui m'interessait dans le cas présent.
. . Je vaus
Pour la deuxième, c'etait une enseigne d'un restaurant, je pensais pas que ca pourrait etre derangeant, mais c'est vrai que c'est un peu gênant, je devrais pouvoir la retoucher pr l'enlever.
Merci pour ton commentaire et tes conseils !
12/12/2012 à 08:38
Mêmes commentaires, à ceci près que je trouve le cadre de la première trop large. Pour le reflet bleu sur la deux ça ne devrait effectivement pas être un problème à supprimer en PT.
Essai transformé pour moi.
12/12/2012 à 10:45
Meme comentaire que mes petits camarade plus haut.
Pout la 1 : la compo très bonne, la pose longue très reussi, probleme le cadre trop large
Pour la 2 : Compo , couleurs très bon aussi, probleme le reflet bleu dans l'eau en haut a gauche
Pour une premiere s'est deja très bon
14/12/2012 à 22:25
Très sympa. J'aime bien ta photo n°2. Etant de Nice, je trouve le spot interessant, surtout lors du lever soleil.
17/12/2012 à 23:24
Voila la 2ème photo, retouchée, pour enlever la lumière bleue a gauche