28/03/2012 à 14:20
Salut,
Alors tout d'abord, bravo d'avoir profité de la belle lumière des fins de journée. :-y
Sur ta première photo, il me semble que tu as un problème de mise au point ou une pdc trop courte, mais je trouve que les pistils ne devraient pas être flous. (C'est possible que la taille de l'image me joue des tours aussi; nôublie pas que tu as le droit à des images de 800px de large)
Deuxième : belle lumière et j'aime beaucoup les couleurs, mais la composition pourrait être améliorée, notamment en enlevant la branche qui quitte la photo sur la droite.
Troisème : je n'adhère pas avec le premier plan qui est trop fouillis, mais il y a de l'idée.
28/03/2012 à 14:33
Hello !
C'est juste magnifique !
La 3 dénnote un peu du reste de la série.
28/03/2012 à 19:25
On va dire que c'est expérimental… Les branches étaient un peu hautes, par moment je devais tendre l'appareil à bout de bras (parce qu'évidemment, si j'essayais d'attraper les branches pour être plus à mon aise… eh bah, y avait plus de lumière dessus). De plus, j'ai quelques doutes sur le netteté de mon optique, ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème de flou (malgré le stabilisateur). Mais est-ce que ça vient de moi ou de l'appareil… ça… Pour la troisième, c'était purement empirique, car le paysage n'a rien d'intéressant et même pas mal de "scories" (en particulier les foutus poteaux électriques que j'ai fait sauter). J'ai eu envie de jouer avec les contrastes et la lumière… et me prouver que je "savais" faire du coucher de soleil.
Merci pour vos commentaires !