Printemps mentholé, nature oppressante

27/04/2015 à 11:52

HAG

Bonjour à tous, je vous présente une série de photos faites lors d'une promenade autour de l'Etang Saint Nicolas - Angers - 49.

Pour vous expliquer le choix que j'ai opéré sur le post-traitement de cette série, le climat actuel était assez gris et humide. 
Aimant déformer les photos en les exagérant, j'ai voulu renforcer cette impression que j'ai ressenti, c'est à dire une végétation printanière en pleine croissance dans un environnement à la fois froid et oppressant. Presque similaire à une jungle perdue dans les montagnes.

Je ne veux pas vous conforter dans mes photos mais au contraire vous faire sentir mal à l'aise, un peu comme si vous y étiez et que votre souhait le plus fort était d'en sortir au plus vite.

Je vous invite à les visionner sur flickr, la résolution n'en sera que meilleure.

Bon voyage ;)

27/04/2015 à 13:24

Meyrio

Y'a de beaux cadrages, la 4 est très graphique. J'suis moins fan des couleurs, même si c'est voulu. Par curiosité, tu utilises un samyang fisheye ? Il pique bien en tout cas.
27/04/2015 à 17:37

Clo

l'effet recherché est tres reussi sur la premiere
les dernieres, en particulier les ardoises, sont trop vertes pour moi.

27/04/2015 à 17:54

HAG

Merci à vous :)
Oui il s'agit bien d'un Samyang 8mm CSII
Pour la couleur j'ai volontairement gardé une petite touche verdâtre pour les ardoises, le bleu vert renforce le coté froid :) 
29/04/2015 à 13:11

HAG

Merci Vagabond :)
Je rejoins ton avis sur les ardoises, au sujet du cadrage j'ai essayé plusieurs choses car ce qui est rigolo avec un fisheye c'est de débusquer d'éventuels formes géométriques :)
La sculpture d'ardoises étant disposée de la sorte j'ai tourné autour à la recherche d'angles intéressants.
D'habitude ça fonctionne mieux sur les bâtiments vu qu'ils ont pour la plupart une symétrie parfaite, dans la nature un poil plus compliqué ^^