01/12/2012 à 17:02
Cet apres midi petite sortie a Versailles, pour une fois j'ai changé ma prise de vue en orientant mon boitier, je trouve que la pdv s'y pretait bien, j'ai fait un leger hdr, le redimensionnement lui as fait un peu de mal desolé, j'aimerais avoir vos avis ? touche E
01/12/2012 à 17:15
Euh… pour le coup, je ne vois pas ce qu'apporte cette orientation, hormis un mal de tete en la regardant. Je passe mon tour.
01/12/2012 à 17:21
Si tu veux j'ai de l'aspirine pour la tete :P,et j'ai la photo en version droite mais c'est plus drole de savoir que tout le monde vas pencher la tete devant la photo ,sinon je trouvais que ca lui donnait un air sympa,;)
01/12/2012 à 17:24
Si on penche la tete, c'est pour la voir droite, pour essayer de retrouver la magnifique perspective que la rotation a quelque peu flingue… bon apres, ce n'est que mon simple avis hein…
01/12/2012 à 17:28
personnellement, j'aime bien.
Oui ça surprend. Et je ne dois pas être normal. parce que ça ne me donne pas envie de pencher la tête.
Si je vois une photo à l'envers, je ne me mets pas la tête en bas pour la regarder.
Seul bémol, le traitement hdr est trop sensible.
01/12/2012 à 17:32
Bon en attendant d'autre avis je vous poste une autre version plus droite :)
01/12/2012 à 17:59
Perso je la prefere droite. Moi non plus je ne vois pas l'interet esthetique ou l'effet souhaité en la penchant.
01/12/2012 à 18:10
zuzual27 a écrit :
Perso je la prefere droite. Moi non plus je ne vois pas l'interet esthetique ou l'effet souhaité en la penchant.
ça met en valeur une géométrie qui me plait. de plus, ça accentue l'effet de hauteur des arbres.
01/12/2012 à 19:01
Ces arbres me font penser à certains tableaux de David Caspar Friedrich… Aussi à l'arbre de Sleepy Hollow…
Je trouve que ta photo penchée va bien avec ces arbres-là. Ils ont des ramifications qui donnent à l'image un aspect étrange et torturé. Ton traitement HDR en rajoutant une couche si l'on peut dire.
Je suppose que tu avais un but, un message à passer, car ce genre d'image me fait supposer que tu en as un. Je ne te demanderai pas de précision la-dessus vu que tu n'en a pas donné.
La photo droite est toute aussi bonne. Mais ma préférence va à la première car moins conventionnelle.
01/12/2012 à 19:10
Moi aussi je préfère la version penchée. Cela donne un joli effet à mon goût. Sinon c'est quoi qu'on voit en arrière-plan ? Des gens ?
01/12/2012 à 19:23
Merci a vous ,suis contente que ca plaise quand meme ;),c'est vrai que je trouvais que les arbres avaient un air plus gigantesque avec la version penché,pour l'arriere plan ce sont des sculptures dans une fontaine ,ils ont arreté l'eau pour l'hiver.
01/12/2012 à 19:28
mon vote va à la photo penchée ! cela lui donne un coté graphique, le hdr est réussi
01/12/2012 à 20:10
fanatique2numerique a écrit :
[quote="zuzual27"]Perso je la prefere droite. Moi non plus je ne vois pas l'interet esthetique ou l'effet souhaité en la penchant.
ça met en valeur une géométrie qui me plait. de plus, ça accentue l'effet de hauteur des arbres.
[/quote]
D'accord j'entend bien mais désolé pour moi ça ne me plait pas. Les gouts et les couleurs !
01/12/2012 à 20:25
Coucou,
Alors, j'ai souvent du mal avec le "penché" et là, j'ai du mal aussi :x désolée, ça marche pas pour moi non plus, la première chose que j'ai faite en regardant c'est pencher la tête. J'ai voulu voir les "gens" pour découvrir qu'il s'agissait de sculptures, et puis j'aurais aimé être entraîné au travers cette lignée d'arbres mais, le fait de devoir pencher la tête coupe cette effet de fuite (pour moi j'entends).
Pour le HDR, je le trouve plutôt accentué et j'accroche pas non plus au côté peinture.
Autrement, c'est bien d'essayer, la 2ème avec plus de recule serait top ;)
01/12/2012 à 22:15
zuzual27 a écrit :
D'accord j'entend bien mais désolé pour moi ça ne me plait pas. Les gouts et les couleurs !
C'est tout à fait juste… les gouts…
mais remarque bien le cadrage. le triangle à gauche en bas, regarde les perspectives, c'est bien pensé.
et tu as le droit de ne pas aimer.
01/12/2012 à 22:45
je vois qu'on se comprend Fanatique ,ca fait plaisir de lire que tu as compris ce que j'avais en tete :)
01/12/2012 à 23:36
blackangel a écrit :
je vois qu'on se comprend Fanatique ,ca fait plaisir de lire que tu as compris ce que j'avais en tete :)
ça me semble personnellement très évident.
et ça prouve une chose, la photographie c'est affaire de vision.