Prises vue en haut de la colline près de Colroy la Roche

04/07/2011 à 09:08

Han67

Bonjour à tous, après une ballade hier à la campagne j'ai pris ces 2 photos pour lesquelles j'ai essayé de bien m'appliquer pour la composition. Toujours dans ma quête d'une netteté exemplaire j'ai fermé à f8, augmenté la netteté des photos prises par l'appareil et utilisé un filtre passe-haut en PT (à très faible opacité, cela dit). Les voici :

1)

2)

Il y a quelque chose de précis dans le traitement d'une des photos qui devrait, à mon avis, vous avoir gêné. je n'en dis pas plus pour vérifier si c'est aussi flagrant que pour moi.

Merci d'avance pour la critique !
04/07/2011 à 09:39

viXen

A première vue, je dirais qu'il n'y a rien qui me gêne dans tes photos  :D, pas très doué côté traitement que je suis,lol.

Sinon je trouve la composition de la seconde phot vraiment très bien, je suis moins fan de la première par contre. 
La seconde est vraiment jolie, avec ce chemin qui parcourt l'ensemble de la photo, bravo.
04/07/2011 à 21:29

paced

Serait ce sur la première photo les deux arbres à gauche qui se ressemblent étrangement ?:-i ou alors la couleur du chemin sur la deuxième photo :-t
Sinon en prenant tes cliché à COLROY la ROCHE tu n'étais pas très loin de moi ( à vol d'oiseau ) St die.
05/07/2011 à 10:29

Han67

La couleur du chemin ! Bien vu :y