Profiter un peu des couchers de soleil

18/07/2014 à 10:51

Northman

Bonjour à vous,  

hier soir je suis parti faire un tour dans ma campagne, pour tenter un effet bain de lumière et coucher de soleil, bon l'effet est pas top mais j'ai compris pourquoi, j'ai du arriver trop tard je pense. 
Je suis déçu car j'ai pas mal de bruit au développement, peu être ai-je trop sous exposé la partie dans l'ombre ?  
Je vous met deux photos, je ne sais pas pourquoi, mais la photo qui respecte moins les règles de compo me plait plus, alors que la deuxième qui est grosso modo, le respect de la règle des tiers me parle pas plus que ça. Et vous qu'en pensez vous ? traitement et cadrage ?  

voici les photos 

18/07/2014 à 11:09

virginie24jb

Effectivement, je préfère également la première. La couleur sur les plantes est plus jolie et le cadrage, plus proche, est très sympa. Cela dit, je trouve que dans un sens elle respecte la règle des tiers, vu que la plante est sur la ligne de droite.
Est-ce que tu as éclairci les ombres au développement ou est-ce que tu voyais déjà les détails du premier plan lors de la prise de vue ?
18/07/2014 à 13:44

Northman

Non, non j'ai haussé les ombres,
a la prise de vue j'ai sous exposé, pour ne pas cramé le soleil.

18/07/2014 à 23:47

Northman

Merci pour ce retour Flambidou, je pense un peu comme vous en faites mais je comprends pas trop pourquoi j'aime la une. 

Je vois ce que tu veux dire pour le cadrage en portrait 

Par contre pour l'effet bain de lumière ? Et bruit c'est plutot du à une réhausse des ombres ?