Promenade au bord d'un étang

29/06/2010 à 08:51

digo

Bonjour a toutes et a tous

quelques clichés réalisés hier en fin d'après-midi au bord d'un étang près de Grenoble

1

2

3

4

5

6

7

8

9
29/06/2010 à 09:00

Onikenji

Chouette série ;)

Deux petites choses à dire a mon sens,

1) le cadre qui dépasse en forme d'ombre est trop foncé, il a tendance à noircir et à assombrir le coté gauche et le bas de la photo. Si sur la 9 ( par ex. ) ce n'est pas trop dérangeant, c'est le cas sur la 1 et la 2.

2) De la 6 à la 9 tu as à chaque fois mis l'horizon pile poile au milieu de la photo, et ça c'est une erreur, sauf en cas de reflet dans l'eau où une symétrie quelconque apparait. Le reste du temps il faut respecter la règle des tiers. Par exemple, sur la 8 tu aurait pu mettre la ligne d'horizon plus haut ( vu que le ciel est uniforme ) pour donner de l'importance à l'herbe qui elle est sympa. Mais l'inverse est aussi possible ;)

En tous cas ça doit être une chouette balade :)
29/06/2010 à 09:01

digo

ok Nos merci pour le conseil :) je m'en souviendrais pour les prochains clichés ;)
29/06/2010 à 09:03

digo

merci a toi aussi onikenji pour tes conseils judicieux ;)
29/06/2010 à 11:05

altahine

Comme nos j'aime bien à partir de la 6.
En revanche contrairement à Oni, je trouve que l'horizon au milieu fonctionne assez bien ici par exemple sur la 9, où ni le ciel ni l'herbe ne sont plus intéressant (à mes yeux du moins) l'un que l'autre. Ca ne me gêne pas.
La règle des tiers est bonne à connaître et à appliquer la plupart du temps, mais ce n'est pas un impératif catégorique...