Promenade en bord de lac

09/01/2013 à 23:05

pierreru1

Bonjour,

Ci - dessous des photos prises cet hiver un peu avant noel lors d´une ballade. J´ai eu la chance d´avoir une belle lumiere naturelle (enfin a mon gout !) par contre qq chose me gene mais je n´arrive pas a trouver quoi, … les reflets dans l´eau je n´ai pas réussi a les faire ressortir… peut etre aurait il fallu une pose longue + filtres ? / mais bon pas de filtre en ma possession !

1/ iso 200 - f4, 0 - 1/200s

2/ iso 100 - f22, 0 - 1/6s

3/ iso 200 - f4, 0 - 1/500s

4/ iso 200 - f4, 0 - 1/800s
10/01/2013 à 18:46

Dams

Hello,
Sans méchanceté aucune, je pense que tes deux premières images ne sont pas très intéressantes car le ponton est un peu perdu.
Mais pas de déprime, ça s'améliore déjà dans les deux dernières ! :)
La 3 est vraiment pas mal ! Le banc est peut-être un peu trop coincé dans le coin.
Bonne idée d'utiliser les arbres comme cadre dans la 4. Cela fait déjà ressortir un peu le ponton (même si il reste encore un peu timide).
Bonne suite et stp, ne prend pas mal mes remarques. :)
11/01/2013 à 21:36

pierreru1

Bonjour Dams,

Merci pour ta critique, oui je suis assez d accord à force de les regarder, les 2 premières font plutôt brouillons, cadrage raté et sujet (ponton) peu visible. Pour celle avec le banc je mettrais une autre cadree differement. Pour moi la + intéressante est la 4. En tout cas, pas de soucis pour ton com, les critiques négatives sont les meilleures pour apprendre !
12/01/2013 à 08:17

elaith64

Dam´s a à peu près tout dit je pense .
Pour les deux premières je rajouterais que les branches au premier plan trop présente 
La troisième c'est la meilleur vraiment très jolie, la compo et les couleurs très réussi 
Pour la quatrième l'idée de faire comme un cadre avec les tronc des arbres, mais j'accroche pas trop la compo
voila ne prend pas mal mais critique c'est juste ce que je ressent en regardant tes photos. Passe une bonne journée