26/02/2015 à 14:23
Quand j'ai vu cette mouette se poser au bord de la mer sans plus bouger, je n'ai pas résisté à l'envie d'appuyer sur le déclencheur. La profondeur de champ n'est sans doute pas adaptée : les 2/3 de ma photo sont floues, ce n'est certainement pas judicieux ? … J'ai d'ailleurs hésité à la mettre dans la catégorie paysages… Qu'en pensez vous ? Je suis toute nouvelle, vos critiques sont les bienvenues :)
26/02/2015 à 14:32
Alors ce n'est pas grave si tu as mis ta photo dans paysages, tu aurais pu aussi la mettre dans la rubrique "animaux" puisque le sujet est la mouette.
D'ailleurs puisque c'est la mouette le sujet, ce n'est pas un problème du coup que les 2/3 de ta photo soit flou, justement ça permet de faire ressortir ton sujet, bien qu'au premier coup d'œil ce ne soit pas spécialement elle qui attire le regard, il aurait fallu si possibilité il y avait cadrer plus serré (ou recadrer plus serré)
Le point le plus visible pour moi c'est ton horizon qui n'est pas droit, ça penche à gauche, pense à le redresser.
26/02/2015 à 19:51
Assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, la mouette est bien nette et les couleurs d'arriere plan bien douce. Non a part l'horizon qui penche pas grand chose a redire bien joué.
26/02/2015 à 20:45
Merci à tous pour vos commentaires encourageants, je prends bien en compte vos remarques sur l'horizon qui penche, c'est vrai que je n'y avais pas fait attention, j'y veillerai la prochaine fois :)
27/02/2015 à 01:02
C'est vrai que pour ma part aussi, excepté la ligne d'horizon penchée… Je trouve cette mouette éclairée par le couchant plutôt jolie ! Et tu sais, pour cette photo là, ça n'est pas perdu, tu peux encore redresser l'horizon en la recadrant un peu, même si tu fais plus attention lors d'une prochaine prise de vue… ;)
27/02/2015 à 08:59
La mouette ressort bien, les couleurs sont jolies, comme Shoube, j'aurais peut être recadré un petit peu plus sur l'oiseau.
Sinon bâ comme les copains, ça penche un peu à gauche quand même.
27/02/2015 à 13:46
Je me suis permis de la redresser, tu me dis si ça pose problème et je retire.
La ligne sombre n’étant pas sur la ligne d'horizon car en diagonale elle donne encore une impression de penchitude.
Pour le recadrage ça donne ça mais du coup on perd les belles couleurs du ciel.
27/02/2015 à 21:08
Merci tout le monde pour vos commentaires ! Et merci Shoube pour tes deux propositions c'est sympa, ça ne me pose aucun problème bien au contraire ! C'est vrai que c'est quand même bien mieux quand c'est redressé :) , après pour le recadrage je suis moins fan, comme tu dis on y perd