Promenons nous dans les bois…
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Promenons nous dans les bois…
04/11/2010 à 17:34
Bonsoir à vous,
Voici quelques clichés fait ce jour dans les bois ou en lisière de forêt
mais bon, j'ai l'impression, qu'il manque un petit quelque chose, est ce le ciel qui était trop nuageux, ou autre ?
j'attend vos conseils et critiques
1: Sur celle-ci, pour moi, je la trouve pas mal, le tas de rondin à coté ajouter aux couleurs de la forêt.
2: Celle-ci, l'arbre qui est droit sur le coté droit, je le trouve un peu gênant, non ? vous en pensez quoi ?
3: Un petit essai de Bokkeh, je pense m'en être pas trop mal sorti, flou derrière, et le sujet clair mais un peu flou, j'ai l'impression
4: Pareil que la photo 3, j'ai l'impression de l'avoir réussi aussi
5:
voilà, j'attend vos avis, critique et conseils :)
04/11/2010 à 18:03
Très jolie, c'est vrai que pour la 2° l'arbre casse la perspective mais tre jolie tout de meme ! la 3° un poile flou mais reussi ! et la 4° tres bien reussi ;)
04/11/2010 à 18:03
Merci, tu me rassure, je pensais qu'il ne genait que moi cet arbre :)
04/11/2010 à 18:40
Belle série , mais pour moi la 2 sort du lot , perpective profonde , le regard vas loin . :)
04/11/2010 à 18:42
Je plussoie pour l'arbre de la 2, et la buche par terre sur la première aussi un peu. Pour la 3eme, pas mal, mais pense à te mettre plus à hauteur du sujet pour le macro (simple conseil d'amateur, fais en ce que tu veux :) ) et c'est dommage qu'elle soit un peu floue, pour la 4eme, le cadrage est original, j'aime bien
04/11/2010 à 19:10
J'aime beaucoup la 4.
04/11/2010 à 19:21
Merci à tous pour les compliments,
@ Henry, oui c'était le but que je recherchais en fait, cet effet de profondeur
@ Look Down, en ce moment j'essaie de m'appliquer plus sur ce genre pratique, j'ai beau me mettre au dessus du sujet, ça floute quand même par moment, et desfois, j'ai l'objectif qui me floute la totalité, je recule et/ou avance sur le sujet, et la j'entend et vois l'objectif chercher la bonne MAP
et par moment (majoritairement) je me trompe, dés que j'appuie pour prendre la photo, ça met un bon moment à se réactiver, vitesse ?
mais c'est vrai, c'est pas facile, le Bokkeh, quand on est pas habitué :D
04/11/2010 à 20:35
t'as pas de trépied??
04/11/2010 à 20:39
Non c'est en prévision dans mes futurs achats, mais il est vrai que cela m'aiderais beaucoup, soit pour les paysages, macro, animaux etc... :)
04/11/2010 à 21:10
Pas d'exifs :(
1: J'accroche pas.
2: Ne jamais oublié de mettre sa tronçonneuse dans son sac pour les balades en foret (en ville ca peu servir aussi pour faire fuir les éventuels voleur :lol: ) sinon moi il me gène pas et je trouve cette PDV plus que réussi, car si tu regardes il y presque le même à gauche et ca équilibre le tout.
3:Rien à dire, tu as tout dis dans ton explication bokeh réussi, mais sujet flou.
4: Sujet net, bokeh moyen, arrière plan trop présent, mais très bien composé.
5: J'aime bien ce cadre naturel pour ce clocher.
04/11/2010 à 22:52
Un trépied, je pourrais pas m'en separer perso
04/11/2010 à 23:14
[quote=shoube]Pas d'exifs :(
2: Ne jamais oublié de mettre sa tronçonneuse dans son sac pour les balades en foret (en ville ca peu servir aussi pour faire fuir les éventuels voleur :lol: ) sinon moi il me gène pas et je trouve cette PDV plus que réussi, car si tu regardes il y presque le même à gauche et ca équilibre le tout.
.[/quote]
je note, acheter tronconeuse + trepied, les gens vont me prendre pour un taré :lol:
sinon merci !!
05/11/2010 à 11:25
c'est vrais le trepied est indispensable pour evité tout flou de bougé ! et comme dit henry la 2° le regard va loin ce qu'il fait que l'arbre a droite ne derange pas si on regarde pas le premier plan ! on est plus attiré par la perspective que le premiers plan ;)
05/11/2010 à 11:29
Un trépied n'est pas en paysage une obligation mais juste un plus. Enfin pour ma part en tout cas, j'aime bien mon trépied mais pour les PDV de paysage je ne m'en sert qu'en nocturne surtout.
05/11/2010 à 11:43
[quote=shoube]Pas d'exifs :(
1: J'accroche pas.
3:Rien à dire, tu as tout dis dans ton explication bokeh réussi, mais sujet flou.
4: Sujet net, bokeh moyen, arrière plan trop présent, mais très bien composé.
5: J'aime bien ce cadre naturel pour ce clocher.[/quote]
+ 1 ! :)
[quote=shoube]Un trépied n'est pas en paysage une obligation mais juste un plus. Enfin pour ma part en tout cas, j'aime bien mon trépied mais pour les PDV de paysage je ne m'en sert qu'en nocturne surtout.[/quote]
+ 1 ! Même que j'ai du mal à le sortir aussi la nuit ! :p
Quand Shoube passe devant moi, je n'ai plus rien à dire... Mais je te redemanderai les EXIFS...
Celà nous aide à formuler de bone critique...
05/11/2010 à 11:47
Voila pourquoi tu fais des photos flou pastec, prend ton trépied pitié :lol: :lol: je plaisante bien sur.
05/11/2010 à 11:59
très jolie photos. J'aime beaucoup les 2 premieres
05/11/2010 à 12:01
@ Pastec: Pour les Exifs, je comprend pas, d'habitude, elles s'affichent toutes seule, et là pas du tout, pourtant, j'ai rien supprimé :)
05/11/2010 à 12:45
belles pdv, pour ma part j'ai mon trepied toujours au sac.