PT sur ciel du soir

02/11/2012 à 12:05

ironpolo

Hier soir je faisais un petit tour avec mon appareil et j'ai shooté un beau coucher de solei avec un suberbe ciel
sauf que je n'avais pas le bon rendu enfin ce que je voulais.
Je l'ai donc traité sous GIMP j'ai amélioré la netté, bidouillé la saturation et la luminosité touché au courbe…
Mais je n'arrive toujours pas au résultat voulu : les nuages qui entoure le soleil sou un peu bruité il me semble ( à vérifier)
l'ombre des branches de l'arbre sont flouté il me semble bref plein de détail qui me gènent !

Je vous laisse juger par vous même ( la compression l' a bien touché)

02/11/2012 à 16:20

Livressedesmots

Ben moi je la trouve jolie ta photo ! J'aime bien la silhouette de l'arbre, j'aime bien les couleurs, elles sont naturelles et pas trop saturées, et j'aime bien la lumière.
L'ambiance froide hivernale (ou pré-hivernale ;-)) est réussie. La compo est bonne aussi, j'aurais juste coupé un peu différent : plus de ciel et plus de nuages, mais moins de noir en bas.
En tout cas elle me plaît bien.
06/11/2012 à 11:39

shoube

Que cherchais tu comme résultat  ?
Ici ca me paraît pas trop mal, enfin je trouve.
Apres tu trouve que l'arbre n'est pas net, mais en même temps tu est à f/4,5 et tu as certainement fait ta MAP sur le ciel, donc ton arbre qui est plus proche de toi que de ton point de MAP, n'est donc pas dans la zone de netteté, pour avoir tout net dans un premier temps tu pouvais fermer plus (1/4000s tu avais de la marge), deux tu pouvais faire un stacking (technique qui consiste à prendre plusieurs photo du même sujet avec le même cadrage mais en décalant la MAP à chaque PDV puis en les assemblant au PT)