Re…(Suite…) Puzzle dans la brume matinale, matin d'automne !
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Re…(Suite…) Puzzle dans la brume matinale, matin d'automne !
24/09/2011 à 09:20
Alors voilà, première d'une série à venir, la photo que je ne voulais pas perdre, sur cette carte tombée de ma poche hier… Mais la chance était de mon côté alors, je l'ai retrouvée…
Un peu plus de 8 h hier matin, le brouillard était épais mais la journée anoncée belle alors, je suis partie dans ma campagne, sur une hauteur pas loin de chez moi… j'espérais que ce serait moins épais mais, on joue avec ce qu'on a…
Je vous proposerai une suite dès que j'aurai un instant, mais j'avais promis très vite au moins une photo, et Karine, voici donc mes "mheux" ! Merci de vos avis…
1. veau, vache, puzzle dans le brouillard
24/09/2011 à 10:39
Merci à toi, ben tu vois c'est à celle-ci que je pensais, fébrile, en quadrillant mon parcours d'hier… entre autres…
Oui centrée, livrée telle que, sans retouche ni recadrage… j'en ai fait plusieurs à cet endroit, mais là, la maman et le bébé lovés dans leurs courbes, j'ai eu de la chance, je l'ai vu se faire, ce tableau, tranquillement et clic ! dois-je recadrer ? décaller ?
Merci à toi… à suivre…
24/09/2011 à 14:34
Nouvelle tactique, j'appuie directement sur message non lu !
et je tombe sur cette ambiance fantasticoromanticomagique ;)
Excellent ce puzzle, heureusement que tu as retrouvé ta carte dis donc, et tu as touché à la couleur ? on dirait une désat' partielle ?
24/09/2011 à 14:42
Bonjour,
certain que d'aucuns ici vont te demander "tu pouvais pas faire meuh ? '"
Moi, j'aime beaucoup.
Belle ambiance.
bravo
24/09/2011 à 15:10
Tite, oui j'en ai pleuré, ha la pomme à l'eau !
Aucune retouche, tel que ! je l'adore cette photo, je sais pas pourquoi… l'instant était magique, seule, seule, dans cette nature cotonneuse, à un peu plus de 8 h du matin, la fofolle… je suis très surprise aussi de ses teintes… c'était curieux ces silhouettes grises dans le blanc…
Merci à toi et à Fanatique d'être passés, et oui j'aurai pu faire mheu ! pour sûr… je vais compléter avec d'autres… Alors sur le conseil de Speedy, je recadre pour décaler les mheux ou pas… merki…
24/09/2011 à 15:34
Merci Ben, tu as raison, zen… cette séance m'aura fait énormément de bien !
la suite ?
2. Ligne perlée !
3. Cache cache avec les arbres…
4. Mystère… C'est Brocéliande en Sarthe, un elfe n'est pas loin…
24/09/2011 à 16:11
WAAaaouh ! Série Absolument superbe il faudrait les encadrer , :-w
24/09/2011 à 16:19
Je vois que toi aussi tu profite du brouillard qui revient après l'été, il m'avait manqué !
Les 2 dernières sont magnifiques, superbe ! Bravo à toi !
24/09/2011 à 16:57
je trouve que la seconde (Ligne perlée) sort vraiment du lot.
Non pas que j'aime pas les autres hein ? mais celle ci est vraiment magnifique, l'instant est magique. Je reste scotché à la regarder. superbe
24/09/2011 à 17:08
j'adore le brouillard… je sens qu'il va falloir que je mette mon réveil…
Superbe la 4, je me laisse complètement emporter !
24/09/2011 à 17:12
Tite créature a écrit :
j'adore le brouillard… je sens qu'il va falloir que je mette mon réveil…
Superbe la 4, je me laisse complètement emporter !
Attends cet hivers, y aura du brouillard jusqu'à midi au moins, ça évite de se lever de bonne heures. :-y
24/09/2011 à 18:15
Brocéliande a 20 minutes en voiture de chez moi et c'est exactement cela ,avec son arbre d'or et ses druides(meme si ont les voit pas sur ta photo), j'adore la 4 :-y
24/09/2011 à 18:30
Très belle série
La 4 est aussi ma préférée, j'adore, avec les rayons du soleil qui essaient de percer le brouillard
Bravo :-y
24/09/2011 à 18:48
Merci à tous !
Flambidou : ben je te dirai bien que non, la nature m'a bien aidée… j'y ai passé un sacré bout de temps, j'ai tenté pas mal de réglages… j'ai tenté de faire assez vite car il y avait énormément d'humidité… je pensais à une petite brume matinale et me suis retrouvée dans des dégoulinées brouillardeuse, aïe l'Apn… j'ai pas insisté, alors réglage au feeling au petit bonheur à la chance… comme quoi !
Loïc : c'est bien parce que je suis venue en Brocéliande que je l'évoque, c'est tellement beau ! et j'adore les légendes autour de Merlin, les elfes et cie, alors voilà peut etre pourquoi cela m'a inspirée ?
Mag : merci… oui, le soleil faisait des tentatives, curieusement j'ai fait les photos sur peut etre 200 à 300 m dans un petit chemin, et d'aller au retour, je n'ai pas eu les mêmes scènes…
Paced : ben dis donc…merci, c'est trop d'honneur…
Babe : merci à toi ! oui, la saison s'y prête bien… ce soir, là je sors, coucher de soleil, et demain matin, ressortie, re brume !
Vixen : Ben si tu es gentil, tu en auras d'autres… des lignes perlées… à suivre ?
Tite : Merci encore…
bon allez, je sors, direction des étangs voisins, sauvages… soleil couchant, première tentative…
24/09/2011 à 19:27
Et bien Lorette t'es motivée dit donc ! Non moi je me suis levée ce matin, mais faut pas trop abuser quand meme, demain c'est grasse mat avant de reprendre la semaine ! :-s
24/09/2011 à 21:08
Bon, je laisse quand même un petit com :)
La première, je l'aime vraiment beaucoup, c'est drole mais c'est exactement ce que je m'imaginais ! Pour le côté technique, juste petit bémol pour l'encadrement en feuille, qui tranche un peu trop avec le brouillard mais alors c'est vraiment pour dire un truc technique, parce que niveau ressenti ça marche bien :)
Pour la 2… je suis complètement fan. Elle est parfaite.
La 3 et la 4, j'adore aussi. Surtout la 4, même si elles sont au même niveau. C'est magique ces matins, à la maison on est un peu trop dans le sud pour en avoir souvent (et comme on est dans un trou, le temps que le soleil arrive la brume est partie, mais on a quand même des mer de nuages… d'en haut :P), du coup j'apprécie encore plus.
C'est un petit monde de lutins et de fées, ces matins là. Merci pour le partage.
25/09/2011 à 09:19
et bien je crois que tout a été dit… je n'ajouterai rien sinon que j'adore tes photos et l'ambiance qu'elles dégagent !
Bravo :-y
Chris
25/09/2011 à 09:49
Merci à vous !
Karine, malgré la fatigue, tu es venue et commenté ! tu es top !
Je tenterai une nouvelle version de la 1, recadrage… On verra ce que ça donne… je savais qu'elle te plairait celle-ci, je ne sais pas pourquoi…
La 2, j'ai eu du mal à choisir, j'en ai une série, que je vous proposerai dans un sujet proxi, et Vixen sera peut etre encore scotché à l'écran de son pc ! ;)
3 et 4… magique, c'est le mot qui rassemble tout le monde ici, oui, j'ai laissé aller mon imagination, j'étais super bien, zen, et voilà… comme quoi, parfois, l'instinct… je ne me suis pas rendue compte sur le coup à quel point cette sortie était si salutaire… et quand j'ai perdu ma carte, je me suis sentie perdue… comme amputée !
Ce matin, le soleil est presque trop présent, pas de sortie…
Encore une petite dose ?
25/09/2011 à 09:59
5. Fougères en feu !
6. Barrière anti-meuh !
7 Elfe étrange sorti de nul part…
.
8. Fleur de mariée dans la rosée !
25/09/2011 à 10:28
Encore une superbe série,mes préferées 6 et 7 :-y
25/09/2011 à 10:30
Merci Paced, mais suis un peu déçue, j'ai perdu en qualité en redimensionnant… pas glop !
allez, la série s'arrête là… à suivre une série gouttes tirée de "ligne perlée" (une spéciale Vixen que j'adore imaginer scotché à l'écran ;) ), et une autre série du même matin, haute en couleurs cette fois, pour changer un peu…
25/09/2011 à 10:58
Merci Speedy, au sens propre comme au figuré donc, le décollage…
J'ai pris un peu d'avance, mais j'ai triché, j'étais en congés cette semaine… et j'ai hâte de voir la suite que vous allez tous nous proposer, et toi et ton chateau de ce matin par exemple…
C'est la première fois que je reçois autant de superlatifs… aurais je fait quelques progrès ou bien la nature m'a fait un beau cadeau ? surement un peu des deux… merci de vos critiques ! le chemin est encore long…
Gonflée à bloc, je vais tenter de continuer mon apprentissage… je regrette juste de me sentir bien seule quand je vais comme cela en sortie, j'imagine qu'en groupe sur le terrain, ce doit être encore plus enrichissant… et puis surtout plus rapide et surement très sympathique !
25/09/2011 à 11:14
Complètement ok avec toi, seule je me suis sentie tellement bien ! c'est aussi la clé de ces photos. Je parlais, d'être accompagnée sur certaines sorties pour progresser, oui tu as raison, en choisissant des thèmes, bien précis ; en fait, des sorties, il y en a autant que de ressentis, en solitaire, en groupe, en famille, en pleine nature, en pleine ville, matin, soir nuit, la vie en fait…
Mais la nature comme ça, seule, ça me va très bien… bon avec une réserve tout de même car je suis un peu peureuse parfois… et bon, une femme seule dans des endroits un peu isolés… j'hésite souvent… d'ailleurs, ça pourrait faire l'objet d'une discussion : sommes nous tout à fait égaux, garçons et filles, dans une séance en solitaire ? vos expériences… c'est une idée ! Je connais de très beaux endroits où je pourrai aller seule, mais… je flippe un peu… ai-je raison ?
25/09/2011 à 11:17
ben, pour me motiver à sortir le matin… c'est sur qu'il me faut un groupe ;) !
J'ai vraiment du mal à me lever, même quand je sais que j'aurais droit à des paysages magiques, je préfère le coucher du soleil…
Tu vis dans quelle région Lorette ?
25/09/2011 à 11:18
et oui, tu peux lancer ton sujet sur l'égalité ! j'ai des anecdotes lyonnaises ;)
25/09/2011 à 11:22
J'habite ce qui était un village il y a 23 ans, petite ville maintenant, dans la Sarthe, aux portes du Mans… à vol d'oiseau tout proche du circuit des 24 h, d'ailleurs ce matin on entend légèrement les motos qui tournent sur les 24 h, circuit Bugatti !
Paysage de bocage, vallons, rivères ! Pour ceux qui aiment le vert, magnifique, j'adore mon département…
Alors on l'ouvre ce sujet ? zou…
25/09/2011 à 17:03
et bien, en effet, il aurait été dommage que tu ne retruvera pas ta carte mémoire. J'adore cette série.
25/09/2011 à 18:36
whaou quelle série ! la 7 est ma préférée…quoique les autres sont de toute beauté !
tu nous transportes dans un véritable univers magique là bravo :-w
25/09/2011 à 18:46
je comprends maintenant ta tristesse et ta colère pensant avoir perdu ta carte !
je viens d'ouvrir le dictionnaire des synonymes sur le mot extraordinaire je cite et je le pense
"exprime l'etonnement , la grandeur , la rareté "
toujours cet etonnement admirative devant la beauté de la nature
la grandeur et la rareté devant tes photos ou l'atmosphère est très bien representé , des moments saisis irréels , magiques
bon au niveau progrès , je crois que tu as fait un pas de géant :D
25/09/2011 à 19:06
la série est extra !
la 2 surtout est magnifique ! chapeau !
25/09/2011 à 20:00
Hololo, alors magnifique, magique, extraordinaire… venez en Sarthe ! Bienvenue dans mon pays magique ! je vous emmène sur ma butte embrumée quand vous voulez ! Elle s'appelle la butte des Rossays, un petit hameau fort sympathique, où j'aimerai bien me poser… mais les maisons sont peu nombreuses, les habitants bien installés, et donc les ventes très très rares et à pas de prix !
Merci à vous, je suis vraiment touchée par cette déferlante de gentillesse ! pas prête d'oublier, merci, merci merci ! et je suis heureuse que vous ayez ressenti la même chose que moi, ça me ravie de partager ça avec vous !
J'ai encore beaucoup de progrès à faire, de choses à intégrer, mais, à mon niveau, j'ai eu l'impression d'un petit moment de grâce… merci dame nature, merci mon apn, merci ici, ça aide !
26/09/2011 à 10:34
super série mes préféres la trois et la sept
26/09/2011 à 10:44
Fabuleuse série je suis totalement fan !
ps : c'est la compression sur le site ou elles sont flou ?
26/09/2011 à 12:56
Ah oui moi aussi je suis complètement sous le charme !
De cette ambiance, de tes choix de cadrage… et parce que tu es parvenu à réveiller la vie dans ce paysage encore endormi !
Bravo Mme Lorette ! :-w
26/09/2011 à 13:17
Merci à tous trois…
Levar… je ne sais pas, vu le nombre de personnes a être passées, personne ne l'a signalé, mais bon, la majorité n'a pas toujours raison… ;)
Il est certain que j'ai des soucis avec le redimensionnement, ça m'agace grave. Il faudrait que je me pose une bonne fois et que je trouve et apprivoise le bon outil…
Choco, oui tu as raison, c'était très engourdi, très humide, très feutré… et curieusement, j'ai eu beaucoup plus de mal à me lever pour le taf ce matin, que vendredi pour la sortie photo ! c'était pourtant à la meme heure, va comprendre ! …
26/09/2011 à 15:11
J'ai bien faire de revenir moi, j'ignorais que tu étais si artiste :-y
Les alignements d'arbres dans la brume c'est fabuleux à quand le viaduc de Millau et ses armatures dans le brouillard ?
26/09/2011 à 15:13
Jolie série Lorette bravo :-y
28/09/2011 à 16:19
Bon visiblement, ya que chez moi que je n'ai pas de brume, ou je ne me leve pas assez tot
Vous y allez à quelle heure pour avoir un rendu pareil ?
28/09/2011 à 16:24
Là, c'était environ 8 h 30, vendredi de la semaine dernière… le 23/9…
28/09/2011 à 17:22
Wilidrine a écrit :
Bon visiblement, ya que chez moi que je n'ai pas de brume, ou je ne me leve pas assez tot
Vous y allez à quelle heure pour avoir un rendu pareil ?
Entre 7 h 30 et 8 h 30 mais cela dépend aussi du terrain .