Pyrénées Orientales : paysages du Cap Cir
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Pyrénées Orientales : paysages du Cap Cir
30/09/2010 à 11:24
Salut à tous !
Voilà un petit aperçu de mes deux jours en gîte dans le Cap Cir en début de semaine, entre boulot et petites balades.
Pour situer, j'étais à côté de la station des Angles.
1. Lever de soleil au gîte équestre
2. Le lendemain, beau temps, du coup tout était gelé. Y'a pas à dire, les chevaux sont plutôt costauds par là bas :p
3.Balade matinale et rafraichissante au lac de Matemale, à quelques kilomètres du gîte
4.Balade au lac des Bouillouses (2016m d'altitude), je ne suis pas fan des photos de lacs artificiels mais pour le souvenir c'est toujours bien d'en avoir :)
5. Un régal pour le ptit loup
6. Toujours au lac des Bouillouses, pas mal de balades à faire par là bas
Voilà, en résumé un endroit vraiment sympa, surtout l'automne en hors saison... les cerfs bramaient dans tous les sens :p
30/09/2010 à 11:39
C'est vrai que ça a l'air très beau comme endroit.
Tu étais partie pour faire de la balade à cheval ?
30/09/2010 à 11:45
Merci vous deux :)
Euh, non pas de balade à cheval, en fait mon copain est forestier et avait un boulot là bas du coup il loge là bas quelques jours par mois (ils logent aussi les gens qui font pas de cheval), alors on va dire que j'ai profité du déplacement :D
Par contre comme maintenant on connait bien les propriétaires du gite, je vais peut-être m'essayer au cheval ils font des initiations, j'en ai jamais vraiment fait j'ai toujours eu un peu peur mais bon, il n'est jamais trop tard pour apprendre !
30/09/2010 à 11:54
Tout à fait, et puis on voit la nature complètement différemment à cheval.
30/09/2010 à 12:00
Très belle série, bravo.
2, 3 et 6 sont top.
Bon boulot.
30/09/2010 à 12:13
Très belle série.
30/09/2010 à 12:16
Très belle série j'aime beaucoup la 2ème :)
30/09/2010 à 12:26
J'adore la cinq, étonnant non ? Belle série, bravo.
Au fait, comment se passe l'éducation du petit loup ?
30/09/2010 à 12:52
Merci à tous :)
@rapata : hi hi, très étonnant :p
ça se passe plutôt bien ! Il a maintenant bientôt 5 mois, ça passe très vite.
Il nous obéit bien, même si parfois il se laisse un peu aller et fait mine de ne pas nous écouter (genre "qui me parle ? :rolleyes:" ).
Pas du tout dominant, le contact avec les autres chiens (même les mâles) se fait très bien, il a bien compris les "règles"... il se soumet pendant qu'ils se sentent, puis ensuite essaie de jouer, c'est un grand joueur... il reste très méfiant au début mais pas agressif (à vrai dire, on se méfie surtout des autres chiens). On verra comment ça se passe quand il sera plus grand ! Il voit régulièrement son frère, un peu moins souvent son autre frère et ses parents (1 fois par mois environ), mais assez pour qu'ils se reconnaissent rapidement. Il a vu les brebis de son propriétaire la semaine dernière, il était assez curieux de savoir ce que c'était ces trucs blancs et noirs !
On l'emmène partout ou on va, au restau il se tient bien, ça parait bête mais c'est un exercice difficile pour lui ! (on dirait qu'on parle d'enfants lol)
On a commencé à lui faire sentir l'odeur de la truffe par le jeu, à nous de nous montrer réguliers dans cet apprentissage, il comprend assez vite.
On va dire qu'il n'est pas malheureux, et nous non plus :p
30/09/2010 à 12:59
Super, heureux que ça se passe bien. Pour le restau, c'est un très bon exercice c'est vrai, comme la ville, la foule, les brocantes...
Oui, j'imagine qu'il ne va pas être malheureux celui-là. :D
30/09/2010 à 13:01
Très jolie série ! J'aime beaucoup la 1, la 3, la 5 et la 6 !
30/09/2010 à 13:03
[quote=Rapata]Super, heureux que ça se passe bien. Pour le restau, c'est un très bon exercice c'est vrai, comme la ville, la foule, les brocantes...
Oui, j'imagine qu'il ne va pas être malheureux celui-là. :D[/quote]
:D Roh oui, on s'efforce d'aller au marché toutes les semaines depuis qu'il a 2mois1/2. La première fois, il a bloqué entre les jambes des gens, on a du le porter... maintenant c'est nettement mieux.
Pour la Ville, j'avoue que c'est aussi un exercice pour moi :rolleyes:
En tous cas, si ça te dérange pas, en grandissant si j'ai quelques questionnements je n'hésiterai pas à te demander conseil :p
30/09/2010 à 13:08
[quote=Karine]Pour la Ville, j'avoue que c'est aussi un exercice pour moi [/quote]
Je m'en doutais un peu :lol:
[quote=Karine]En tous cas, si ça te dérange pas, en grandissant si j'ai quelques questionnements je n'hésiterai pas à te demander conseil[/quote]
Si ça ne dépasse pas mes compétences, ce serait avec plaisir :)
30/09/2010 à 13:32
Ah oui ! j'ai une préférence pour les deux premières, que je trouve vraiment sympas, avec des lumières magnifiques. Cet endroit me rappelle un reportage que j'avais fait sur le pottok au Pays basque, ce n'est pas tout juste à côté, mais on y connaissait ces ambiances au départ le matin (c'était la même saison) : tu as parfaitement retranscrit ça, je m'y croirais à nouveau (et ça me déplairait pas...).
Bravo encore !
30/09/2010 à 16:16
Ouais, bon... de beaux paysages, des photos réussies...
Banal, pour toi, Karine ;) !
:P
30/09/2010 à 16:28
Magnifique Karine, comme quoi tu as bien fait de remettre la grenouille :D
j(aime bcp la #1 et la #4 pour ce qu'elles dégagent :)
30/09/2010 à 16:47
Très jolie série Karine, bravo.
Je trouve sympa les cadres qui relevent bien les couleurs, qui elles aussi sont tres chouettes :D
30/09/2010 à 17:50
Superbe série avec grosse préférence pour la 2 bravo ;)
30/09/2010 à 18:08
Très jolies ces photos, ça donne envie d'y aller ! :)
01/10/2010 à 18:13
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas trop la noir et blanc, peut être parce que celles d'avant sont très belles ! En tout cas, ça a l'air chouette dans le coin dis donc ! :)
01/10/2010 à 21:30
J'adore !!! surtout la 2-3-4 et 6, super paysage, ça donne envie :)
02/10/2010 à 06:11
comme elles sont belles tes photos !!!
celle avec le petit loup est magnifique !!! ( bon, là, suis pas très objective j'adore les chiens ! )
02/10/2010 à 08:05
J'adore les trois premières, (quel bel endroit, bien "capturé") j'ai l'impression de sentir le froid matinal et sec.
J'aime un peu moins la N&B mais j'adore quand même sa richesse de tons dans l'échelle ds gris (heu, pas trop calé en vocabulaire sur ce coup, j'espère que j'arrive à me faire comprendre quand même...)
02/10/2010 à 08:24
Là tu nous fais voyager dans des paysages magnifiques, difficile de faire un choix, mais j'ai une préférence pour les 1, 3 et 6, je les trouve superbes!