Quand cancale campe qu'en est-il ?

03/02/2012 à 09:12

manuwork

d'autres clichés de la balade à cancale, bon rien à voir avec le titre, mais bon il faut bien vous attirer ;)
au niveau traitement, pas grand chose, contraste, netteté.
1-

2-

3-

03/02/2012 à 09:19

Naturali

Oula. Mais elles sont toutes bizarre tes photos. Tu as poussé le micro-contraste ou tu as un problème de compression.
Sur lesd eux première j'ai l'impression que la digue me bloque dans ma lecture de l'image. Sur la première l'horizon est centré. Ici ça n'apporte rien car le ciel est vide. Par contre la 2 la compo me plait
La 3 est surement la plus réussit. les algues me guide bien dans la lecture. belle compo. Une ligne de fuite qui nous guide le regard. Bravo.
03/02/2012 à 09:25

manuwork

bonjour naturali,
merci pour tes commentaires, alors effectivement la compression a eu raison des photos, je viens de me rendre compte que mon photofiltre était réglé sur 70% pour le jpeg, j'avais du le modifier pour une autre photo qui ne descendait pas en dessous des 200ko et c'est resté :@(
c'est vrai que sur la 1, il y a beaucoup de ciel et la texture des nuages ne ressort pas donc c'est pas top !
sur la 2 ce que je pensais c'est que la digue (jetée) amène l'oeil sur le mont au loin sur la droite de l'image, mais bon :-t
sur la 3, effectivement je voulais aussi que les algues et les poteaux dirigent ou amènent le regard à parcourir l'image vers le mont.
03/02/2012 à 09:57

Naturali

Je n'avais même pas vu le mont. Il est tout petit. Par contre ça m'a bien guidé.

Pour la 2 pareil je n'avais même pas vu le mont
03/02/2012 à 18:22

Novo

La compression (ou l'ajout de grain) me dérange un peu… ça fait un peu prise de vue avec les automatiques des années 70 ^^ !

Sinon le cadre a l'air bien sympa, les compo peuvent être faciles à trouver dans un tel environnement je pense. Ces clichés, outre le problème de grain me plaisent bien, simple, ça me semble presque nostalgique… mais ça doit être parce que je me referrait bien des vacances sur la côte ouest ^^ !