20/08/2011 à 19:49
Hello tout le monde !
Comme celà fait maintenant un peu plus d'une semaine que je consulte ce forum, j'ai pu en retirer bon nombre de conseils, d'idées et d'astuces. Je me suis donc rendu tout au sud de Manhattan histoire de trouver les plus beaux points de vues…
J'ai pris cette photo, à vous de me dire ce que vous en pensez maintenant :D (le temps de pause permet de voir un avion derrière le cloché, avec le clignotement de ses lumières)
Après un petit post-traitemment (que j'aime beaucoup perso) :
_
L'original :
20/08/2011 à 23:41
C'est un peu surex par endroit, dommage car le lieux a effectivement du potentiel
Pour le traitement j'aime bien aussi, je me serai peut être passé du virage partiel et la partie en bas à droite est bouchée, on ne voit plus le reflet ce qui est dommage je trouve
21/08/2011 à 00:32
C'était pas évident, on y voyait rien du tout (d'où le temps d'exposition…) et il y a un énorme spot sur la gauche, donc difficile de faire une photo correcte.
21/08/2011 à 01:32
Bonsoir camus, ou plutôt bonjour, compte tenu du décalage horaire ! C'est sympa d'avoir un correspondant Pose partage à New York, tu vas pouvoir y couvrir l'actualité pour nous ;)
Le pari était osé avec ce traitement poussé, et j'avoue que si j'ai eu un peu de mal au début, plus je regarde ta photo, plus elle me plaît. Les contrastes sont exacerbés, tous les contrastes : architecturaux, chronologiques, picturaux… Et cet avion qui vient décorer l'arrière plan d'une sorte de guirlande rectiligne, lui aussi a sa place ici, finalement, à Manhattan. Je ne suis pas dérangé par les gros spots dont tu parles, car grâce à ton traitement, ils s'intègrent beaucoup mieux dans la composition.
Côté conseils, pour équilibrer parfaitement la composition, j'aurais simplement cadré un poil plus à gauche (ou juste un peu plus serré), le vide à droite étant finalement assez important.
Bref, j'aime bien ! Merci pour le partage :)
21/08/2011 à 04:08
Bonjour jp !
Merci du commentaire, j'essaye un peu certain traitement, c'est véritablement mon premier shoot avec trépied et les connaissances de mon appareil. De plus, ce sont mes premières retouches sous LightRoom, je connais déjà bien 'toshop mais là j'avoue que le post traitement sous LR c'est du pur bonheur !
Je trouvais la prise de vue sympa, mais les conditions étaient très mauvaises… de gros spots et l'ensemble du décor était dans la pénombre (pour dire mon focus ne faisait même pas l'appoint…) Du coup j'ai tenté avec le trépied et les 30sec d'obstru et avec le PT ça m'a vraiment donné un coup de coeur, raison pour laquelle je vous la partage :Pc
Par contre niveau du vide à droite je vois pas trop, c'est assez séré sur le ponton ?
21/08/2011 à 13:51
Moi, j'aime bien ton PT (plus que l'original). Le point de vue est très intéressant.
Juste une question : la légère ligne blanche aux deux tiers, qu'est-ce que c'est ?
21/08/2011 à 14:16
[quote=Atlante]la légère ligne blanche aux deux tiers, qu'est-ce que c'est ? [/quote]
C'est expliqué dans le texte accompagnant la photo ;)
21/08/2011 à 14:41
salut samus,
j'aime bien tes images et le traitement que tu leur a appliqué, quelques zones un peu bouchées ou surex mais sans me déranger outre mesure :-y :)
22/08/2011 à 05:11
Je pense un peu comme Jp80. Au debut je me suis dit "Oh non, dommage pour le PT, la photo avait du potentiel" Et en fait en re-regardant il passe relativement bien.
Pour la compo j'aime, d'autant plus que je trouve les elements de la scene assez difficile a repartir dans l'image…
Bravo pour cet essai en tout cas !