20/11/2016 à 17:33
Bonjour à tous,
Heureux de revenir un peu plus chaque jour parmi vous. Je décide aujourd'hui de poster une photo que j'ai faite il y a assez longtemps maintenant au parc de la tête d'or à Lyon (je ne sais pas si ce forum compte beaucoup de Lyonnais ? :-t).
En espérant que ça vous plaise, dans le cas contraire je serais ravi de savoir comment améliorer les points qui ne vous paraissent pas excellents.
20/11/2016 à 17:56
On pourra te dire que c'est trop centré, qu'il faut revoir le cadrage, moi pas car ta photo ouvre plein de possibilités intéressantes avec DxO mais n'en montrerai aucune, ayant atteint mon quota journalier de photos > j'aime bien cette vue automnale, presque d'une autre époque :D
20/11/2016 à 18:41
Superbe photo en effet ! mais vous l'avez passer en mode HDR ?
20/11/2016 à 20:28
Merci à vous 3 pour vos commentaires !
Ce n'est pas un HDR, désolé pour vous O :)
20/11/2016 à 22:29
Photo interessante, les couleurs ont l'air sympa, mais je trouve moi aussi le PT trop poussé (désolé), et pourtant c'est un de mes défauts d'y aller un peu fort.
20/11/2016 à 23:05
Bonsoir,
même constat, je trouve la partie centrale juste au dessus de la passerelle trop poussée en terme d'éclaircissement, sans doute pour rattraper une zone trop sombre.
22/11/2016 à 16:27
DiegoV a écrit :
Photo interessante, les couleurs ont l'air sympa, mais je trouve moi aussi le PT trop poussé (désolé), et pourtant c'est un de mes défauts d'y aller un peu fort.
Bonjour et merci pour vos commentaires, je vous répond à tous par l'intermédiaire du message de DiegoV, et il a tout à fait raison. Cette image est trop traité, je ne pensais pas que la qualité serait autant dégradé que ça et à vrai dire je ne m'en suis pas trop rendu compte.
En plus de tout ça j'ai pris directement la photo d'instagram ce qui baisse encore une fois la qualité de l'image.
Je vais la retraiter et en poster une nouvelle en espérant qu'elle vous plaira !
Et non, la partie au centre de l'image au dessus du pont n'est pas ici pour rattraper un bouché ou je ne sais quoi…
Merci à tous pour vos impressions ! Une nouvelle image est à venir !