Quand le blé feint d'être doré…

12/06/2015 à 15:25

JCDusse1981

Bonjour à tous,

Petite photo prise dimanche soir dans la campagne normande (27) à la golden hour 8-)

Champ de blé normand by Florian PETIT, sur Flickr

Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose, non ? Un premier plan peut-être ?
12/06/2015 à 15:34

photoc

sans  être transcendante ta photo apporte une quiétude bienfaisante et moi j'aime ces paysages simples sans fioriture que tout le monde peut apprécier sans avoir fait bac +10 en décorticage de pt et tout et tout ;)
12/06/2015 à 16:05

JCDusse1981

photoc a écrit :

sans  être transcendante ta photo apporte une quiétude bienfaisante et moi j'aime ces paysages simples sans fioriture que tout le monde peut apprécier sans avoir fait bac +10 en décorticage de pt et tout et tout ;)

C'était mon étant d'esprit au moment du shoot : calme, beau soleil, beau cadre, belles couleurs :)
12/06/2015 à 16:20

Philippe_92

Il manque des coquelicots et des bleuets, mais ça c'est la faute du roundup;)

Ou alors il manque Van Gogh en train de peindre le champ (ça ferait un assez beau premier plan, non ? vec un chevalet en bois, une palette, une silhouette à chapeau de paille…)

Mais on peut qussi dire que cette photo simple représentant un sujet simple et prise d'une façon simple est tout simplement belle : ce que je fais, rejoignant ainsi je crois les avis précédents…
12/06/2015 à 16:43

HAG

Pour embellir ton sujet, ici le champ de blé, je pense qu'il aurait été intéressant de prendre la photo à la même hauteur que le blé.
Après avec une pdc plus ou moins grande, en essayant de pointer légèrement vers le ciel ou au contraire ressérer la vue sur le champ ;)
12/06/2015 à 22:43

JCDusse1981

Les coquelicots, c'est ce que je cherchais justement
13/06/2015 à 08:19

jldag

Belle prise mais c'est pas un peu plus jaune que ça le blé ?

Petit délire ce matin

13/06/2015 à 08:23

photoc

pour qu'il soit de cette couleur, il va falloir attendre encore un peu  :-s
13/06/2015 à 12:01

naej

HAG a écrit :

Pour embellir ton sujet, ici le champ de blé, je pense qu'il aurait été intéressant de prendre la photo à la même hauteur que le blé.
Après avec une pdc plus ou moins grande, en essayant de pointer légèrement vers le ciel ou au contraire ressérer la vue sur le champ ;)

C'est une bonne idée @HAG je trouve.
Mais ca reste une très jolie photo.
13/06/2015 à 20:43

JCDusse1981

@jldag, je pense y retourner quand il sera de cette couleur justement :)

Et aujourd'hui, j'ai vu que le lin était feuri : je vais devoir aller faire une petite photo ^^