Une collection de photos à partir d'un oeil amateur :)

24/10/2011 à 12:59

LeWebArtisant

Bonjour à toute et à tous,

Aujourd'hui je publie ma première photo sur Pose partage et j'aimerais bien avoir des commentaires, etc N.B : je suis un amateur photographe. Merci de donner vos conseils 

Merci !)

Une journée ensoleillée à Tamaris Casablanca Maroc 

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/1000 s.Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200n   Focale : 125.0mm

APN : Canon EOS 500D       Vitesse : 1/60s.     Ouverture : ƒ/14    Sensibilité : 400               Focale : 125.0mm

24/10/2011 à 13:15

L3

Bonjour,

3 petits conseils pour débuter :
  • publier les Exifs de tes clichés, ça en facilite l'analyse
  • numéroter tes photos
  • ne pas en présenter trop à la fois ou du moins veiller dans la mesure du possible à n'en présenter que du même genre (portrait, paysage ou autre) .

24/10/2011 à 13:19

LeWebArtisant

L3 a écrit :

Bonjour,

3 petits conseils pour débuter :

• publier les Exifs de tes clichés, ça en facilite l'analyse
  • numéroter tes photos
  • ne pas en présenter trop à la fois ou du moins veiller dans la mesure du possible à n'en présenter que du même genre (portrait, paysage ou autre) .

Merci pour les conseils :) 
24/10/2011 à 15:53

altahine

Flambidou a écrit :

Tu peux nous en dire plus sur ce que tu as voulu faire passer dans tes prises de vue ? Ca va nous aider à commenter et orienter nos conseils ;)

En effet, je te renvoie à ce sujet au lien "Comment présenter ses photos à la critique", qui t'a été fourni dans ton sujet de présentation. T'obliger à introduire en quelques lignes tes photos par quelques mots d'explications sur le contexte de pdv, tes choix de réglages et tes intentions "artistiques", ne peut être que bénéfique pour toi et pour ceux qui prendront le temps de les commenter. Et tu progresseras plus vite. ;)

24/10/2011 à 16:51

LeWebArtisant

Flambidou a écrit :

Pour la 1 j'en ai parlé dans la photo du jour