Quand les nuages et l'eau ne font plus qu'un

22/02/2013 à 22:51

MamazelleNuts

Bonsoir à tous,  

Je me permets de vous faire partager une petite photo, Lac d'Enghien les Bains, avec mon ancien lycée en arrière plan ^^
J'ai trouvé intéressant le reflet de l'eau et du ciel, avec ce mauvais temps, très gris, le bleu est le seul survivant dans le monde des couleurs :)

En post traitement, j'ai juste mis un coup de netteté dessus, et un peu de couleurs pour faire ressortir le ciel que je trouvais trop gris justement, mais je sais pas, je ne suis pas si satisfaite qu'au début ^^ Qu'en pensez vous ?  

23/02/2013 à 14:15

MamazelleNuts

Rebonjour !
Personne pour se lancer… ?   :P
23/02/2013 à 15:38

MGI

J'y vais pour le plaisir car je commente très peu :
- j'aime le rendu peinture du reflet sur l'eau,
- mais sombre, sombre avec le contre jour, surtout que je connais assez bien l'endroit.
Difficile aussi vu ton appareil, mais 2 cadrages : plans large et serré eût été possible ?
Quant on peut, tenir compte de l'heure, donc de la luminosité et, si possible, se déplacer :-t
Il faut aussi disposer du RAW et maîtriser un peu le PT, ce qui n'est pas encore mon cas donc je ne critique pas cet aspect…
23/02/2013 à 15:40

Dalt

Bah moi je la vois floue :-t

Ca me bloque pour ne dire plus ;)
23/02/2013 à 16:42

MamazelleNuts

Oui en effet, elle est un peu floue surtout au niveau des bâtiments… en post traitement si je poussais trop la netteté, du bruit apparaîssait donc j'ai préféré la laissé comme ceci, et surtout en mettant en valeur justement le ciel et l'eau… il faudrait que jessaie avec mon fuji pour voir ce que ça donne ^^

Concernant les plans large et serrés oui en effet, je vais retenter ça lorsqu'il yaura un peu de plus de soleil (la neige a fait son apparition aujourdhui en plus), et pour le RAW en effet, je ne le maîtrise pas encore non plus ^^

merci pour vos avis :)