Quand Ombre et Lumière se rencontrent

01/12/2011 à 18:17

Neel97

J'etais la a tripoter mon appareil, et j'ai eu l'idée prendre en photo mon arbre fetiche  :-y

j'attrape le trepied, je bidouille l'appareil, et *click* 8-)

Je voudrais beaucoup de reponses sur cette photo car elle me plait vraiment ! merci !

01/12/2011 à 19:22

Yom73

C'est normal qu'il manque des bouts sur la photo (en haut à droite et à gauche) ?

Perso je réchaufferais les couleurs pour avoir un ciel un peu plus orangé.

Tu veux des réponses sur quoi exactement ?
01/12/2011 à 19:31

Neel97

Merci, je les ai rechauffé au maximum sur picasa ^^

je vais essayer avec gimp !

hmm sur l'ensemble de la photo, a savoir : les defauts et tout sa quoi ! :D
01/12/2011 à 22:00

LilieandMick

Je trouve que les zones d'ombres mériteraient un peu plus de clarté et de détails. Là on ne distingue plus rien, excepté une masse informe.
02/12/2011 à 10:30

beef

Moi ce qui m'intrigue c'et le bout manquand en haut à droite.
02/12/2011 à 10:38

Neel97

héhé x) il ne manque aucun bout !   :P

c'est juste que le "rechauffer les couleurs" ne monte pas jusqu'a cet endroit…
05/12/2011 à 22:24

gaelle068

C'est bizarre ce que tu dis là avec Picasa, comment ca se fait que la retouche "ne monte pas" jusqu'à là haut ?
J'utilise Picasa tout le temps et j'ai jamais eu de problèmes comme ca :-t

Sinon pour réchauffer encore plus sur Picasa, tu sais qu'a chaque fois que tu enregistres la photo, tous les paramètres reviennent à zéro et donc tu peux aller encore plus loin dans les retouches (oulà je sais pas si je suis compréhensible…). Par exemple si tu as mis la lumière au max, tu enregistres, et le curseur revient a zéro en conservant la lumière que tu as déjà ajouté.
05/12/2011 à 22:34

altahine

LilieandMick a écrit :

Je trouve que les zones d'ombres mériteraient un peu plus de clarté et de détails. Là on ne distingue plus rien, excepté une masse informe.

Mouais, ou alors retirer un peu de photo en bas, le noir n'apportant rien effectivement puisqu'on n'y distingue rien. Couper juste en dessous de la ligne d'ombres chinoises.

C'est quand même bizarroïde ces coins qui manquent, j'aime bien la teinte pastel du ciel mais j'aimerais le voir en entier, là c'est moche… Tu es sûr que tu n'as pas enregistré ta photo avant que la modif ait fini de s'appliquer, ou un truc dans le genre (sais pas si je suis claire, mais j'me comprends) ?