Quand souffle le vent sur la mer…

27/10/2013 à 17:15

Colombine

Bonjour à tous !
Cet après-midi, je suis allée me promener, et comme il y a beaucoup de vent en ce moment, la mer était déchainée ! C'était un temps à prendre des photos ! Voici donc deux photos :
(avant je précise : je suis tête en l'air, j'avais oublié que l'ISO était de 1600, (car la plupard du temps je le laisse sur 100, ce qui fait que je n'ai pas besoin de tout le temps le changer) :-f ! J'espère que ça ne se voit pas trop, en PT, j'ai un peu essayer de cacher ça)

1)

IMG_1039-2

2)

IMG_1045
27/10/2013 à 18:44

hellniko

+1 pour la 1ère, vraiment sympa  :-y
J'aurais peut-être donner un poil plus d'espace au ciel, c'est tout.
27/10/2013 à 19:04

piero

La lumière est très belle sur les deux photos.
J'aime bien les détails du premier plan de la 1 mais je trouve que les barrières bouchent trop le paysage.
Dommage qu'il n'y ai pas de point d'accroche sur la deux car le paysage est joli et la photo prise au bon moment avec cette vague qui déferle.
Ton appareil a l'air de bien supporter la montée en iso car il n'y a rien de génant de ce coté là.

En tout cas, c'est un joli coin, où est-ce ?
27/10/2013 à 19:11

Tomtom

Les 1600 ISO ont provoqués du bruit dans le flou d'arrière plan sur la 1er mais ca passe.
J'aurais bien vu un cadrage plus large sur la 1er, mais en général je cadre large.
Et je dirais…au hasard… que ca se situe sur la côte Bretonne, non ? ;)
27/10/2013 à 20:27

Colombine

Merci à vous pour vos commentaires ! :)
@hellniko : l'original a un peu plus de ciel, mais je pense que ça ne changerai rien. Je peux peut-être la mettre là pour que tu vois.
@piero : oui tu as raison je crois, les barrières bouchent le paysage sur la 1. Ma mère m'a dit plus ou moins la même chose que toi. Pour l'ISO, j'ai un peu post-traité la photo pour réduire le bruit. C'est à la plage de Roguennic, à Cléder, en Bretagne. :)
@Tomtom : Pour la 1, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a un peu de bruit en arrière plan. Peut-être que le cadrage plus large aurait été mieux en effet. Faudra que j'y retourne. Yep, c'est ma bretagne :) !
27/10/2013 à 20:46

Northman

salut, j'aime  bien les deux mais une préférence pour la premiere, j'aurais également bien vu un peu plus de ciel…
Il y a une belle lumière sur les deux vraiment jolies bravo 
27/10/2013 à 20:54

Lckf42

Salut, j'ai une grosse préférence pour la première, la compo me plait et la montée en iso ne se fait pas trop sentir. Pour la seconde je trouve dommage de n'avoir pas le rivage en entier, la courbe de celui ci aurait à mon avis apporté plus de fluidité dans la lecture de l'image. Dans l'ensemble j'aime bien le traitement des tonalité.
Un joli coin de France en tout cas ;)
28/10/2013 à 11:50

Colombine

Merci à vous pour vos commentaires ! :)
@Northman : Je vais mettre l'original sans traitement ce soir, vous me direz si au niveau du ciel c'est mieux ! Pour la lumière, merci, ca me fait plaisir ! :)
@Lckf42 : Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurais du montrer la courbe du rivage en entier… Hé oui, c'est en Bretagne ! ;)
28/10/2013 à 18:36

Colombine

Je vous met donc l'original (sans traitement car c'est seulement pour voir au niveau du ciel si c'est mieux).

28/10/2013 à 21:35

Northman

moi je la préfère comme cela (avec le traitement qui lui va bien) car avec plus de ciel la photo respire plus…
28/10/2013 à 22:30

piero

Northman a écrit :

moi je la préfère comme cela (avec le traitement qui lui va bien) car avec plus de ciel la photo respire plus…

Pareil pour moi.
29/10/2013 à 10:53

Colombine

Merci à vous pour vos avis ! :)
Je vais tenter de lui redonner le même traitement que sur la première alors (mais ça va être dûr de faire exactement pareil car je ne sais plus exactement ce que j'ai fait comme traitement).
29/10/2013 à 11:24

Colombine

IMG_1039-3 

Est-ce que c'est mieux ? Je n'ai pas donné exactement le même traitement, mais bon, ca y ressemble !
29/10/2013 à 19:16

piero

Oui, c'est pas mal. Il y a juste un petit détail qui me gêne. Je ne sais si c'est pareil pour toi (vous) mais le sombre du creux des vagues même flouté et lointain me saute aux yeux  :-t.
29/10/2013 à 21:28

Northman

niquel chrome rest eplus qu'a l'encadrer
30/10/2013 à 17:51

Colombine

Merci @Northman ! :)
@piero, pour le sombre des vagues on le voit aussi sur la première mais un peu moins. Est-ce que c'est vraiment dérangeant ?
30/10/2013 à 20:08

piero

Vraiment gênant ? Non. C'était histoire de pinailler…
30/10/2013 à 22:57

Colombine

piero a écrit :

Vraiment gênant ? Non. C'était histoire de pinailler…

Ah d'acc, ça me rassure ! ;)