Quand t'es dans le désert… (Tinfou - Maroc)

11/04/2011 à 23:13

cacale

Tinfou ou les prémisses du désert marocain, ciel superbe ce jour-là et paysages de rêve.
Même si celui-ci se veut minimaliste : L'homme seul dans le désert.
Un cliché dans les deux sens :l, mais aussi le titre d'une chanson d'un certain Jean-Patrick que j'aime beaucoup et qui naturellement m'a fait opter pour ce titre ;)

Canon 450D - F11 - 1/200ème - 48mm - ISO100
12/04/2011 à 09:46

VERO57

Ah Jean Patrick…
J'aime cette photo : le contraste bien net des couleurs et cet homme seul qui escalade la dune et qui doit se demander à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut lui faire jouer (tu connais sûrement la suite)
Merci en tous cas pour cette belle photo
12/04/2011 à 14:43

cacale

Merci VERO… La suite je la chante même les yeux bandés :l
12/04/2011 à 17:26

omfada

une fois de plus, c'est nickel cacale ! juste une tite remarque…y avait pas possibilité de jouer plus avec la ligne qui marque la dune en se mettant plus à droite ?
12/04/2011 à 21:13

cacale

Tu as raison j'aurai effectivement du le voir sur place mais je suis passé à côté, sûrement trop occupé à savourer l'instant ;)
12/04/2011 à 21:21

paced

j'ai reconnu l'endroit c'est les dunes de pilat :l :l je plaisante bien sûr ;)
je trouve très bien ce cliché ce qui est juste un peu dommage c'est le personnage un peu trop loin.
Mais je pense que c'est fait exprès pour donner plus de valeur à la dune ;)
en tous cas, c'est une jolie pdv
13/04/2011 à 14:16

cacale

Merci pour ton commentaire :)

En effet la compo se voulait minimaliste une dune et un personnage.
Pour bien identifier la dune je devais la faire apparaitre un minimum sur la superficie totale de mon format.
Du coup le personnage à l'échelle se trouve fatalement éloigné de mon objectif mais je trouve que cela sert la compo d'ensemble ;)
13/04/2011 à 18:05

Loulou17

Ah ce Cacale, il m'énerve :r, à chaque fois il en sort une c'est du bon :l :y
13/04/2011 à 19:53

cacale

merci à vous 2

Oui un pano est effectivement une bonne idée, j'ai souhaité garder les deux ligne qui forment des "presque" diagonales opposées.